evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > L’amour, drogue de Jake Gyllenhaal et Anne Hathaway

L’amour, drogue de Jake Gyllenhaal et Anne Hathaway

vendredi 17 décembre 2010, par Jean

Après quelques apparitions télé remarquées, Anne Hathaway se fait réellement connaitre du grand public avec le film Princesse malgré elle (2001) et sa suite Un mariage de princesse (2004), où elle donne la réplique à Julie Andrews. La comédienne new-yorkaise enchaîne alors les tournages et gagne en popularité avec des rôles décrochés dans des productions de premier plan, comme Le Diable s’habille en Prada (2006), Valentine’s Day (2010), ou encore Alice au pays des merveilles (2010).
Dans Love, et autres drogues, de Edward Zwick, Anne donne notamment la réplique à Jake Gyllenhaal, acteur qu’elle avait déjà croisé sur le tournage du Secret de Brokeback Mountain, en 2005.
Sortie au cinéma le 29 décembre 2010.

Synopsis : New York, les années 90. Jamie est un jeune commercial redoutable dont l’assurance - et le physique avantageux - sévissent aussi bien auprès des femmes que dans l’univers implacable de l’industrie pharmaceutique où, entre antidépresseurs et dopants sexuels, il parvient finalement à tout vendre.
Mais il y a une personne qui semble insensible aux charmes de Jamie : Maggie. Une jeune femme très séduisante et furieusement indépendante qui, comme Jamie, fuit l’engagement émotionnel, mais pour des raisons très différentes. Elle est atteinte d’une maladie chronique et a décidé de vivre uniquement au jour le jour.
Malgré eux, ce qui devait être une histoire sans lendemain va alors s’intensifier. Tous deux vont bientôt voir leurs principes respectifs malmenés et devenir accros à la plus puissante des drogues qui soit : l’amour.


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.