eVous
Après la pluie, le beau temps
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Guide Paris 11e > Vie pratique, Paris 11e > Associations et Solidarités, Paris 11e > Les Petits frères des pauvres

Les Petits frères des pauvres

Dernière mise à jour : jeudi 26 décembre 2019, par Denis

L’association Paris 11e. Lutte contre la pauvreté, fil rouge de l’abbé Pierre, faites un don. Cette association et fondation reconnue d’utilité publique, recherche régulièrement des bénévoles et reçoit aussi les dons. Une association qui lutte contre l’isolement des personnes âgées.

Depuis 1946, les Petits frères des pauvres accompagnent des personnes en priorité de plus de cinquante ans, souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion, de maladies graves. Un accompagnement fraternel dont les actions sont : accompagner, agir collectivement, témoigner et alerter.
Ces trois missions sociales tracent sans recouvrement possible entre elles, l’ensemble de cet engagement associatif agréé par le Comité de la Charte Don en confiance.
Aujourd’hui une personne de plus de 60 ans sur trois souffre de solitude. Accueillir, visiter, organiser des réveillons et des vacances, héberger, toutes actions contribuent à restaurer du lien social dans une perspective de soutien et de solidarité.

C’est une association non confessionnelle et apolitique qui s’est dotée en 1998, en complément de ses statuts, d’une Charte qui affirme ses valeurs de missions sociales. Leur projet de démarche participative se poursuit dans une dynamique pas seulement locale, mais aussi régionale et nationale, portant ainsi sa volonté de développer le vivre ensemble.

C’est donc un défi pour aller vers ces personnes démunies qui vivent souvent dans des lieux qui les marginalisent, où elles ne trouvent plus le courage et les moyens pour accéder à leurs droits et aux services.
Aider, protéger de toutes les façons, les bénévoles accède à une formation précise qui recouvre l’ensemble des difficultés auxquelles sont exposées ces personnes en souffrance.

Une association en quête constante de recrutement et d’aide.
Faites vos dons.
Soyez solidaire, donnez :
https://fondation.petitsfreresdespauvres.fr/

Adresse

Fondation des Petits Frères des Pauvres : 19 cité Voltaire 75011 Paris


Messages