.evous
> >

L’été du Canal 2019 : programme et infos pratiques

Du 6 juillet au 25 août 2019, venez flâner au fil de l’eau dans le cadre de L’Été du Canal.


Accès rapide : Présentation - Tarifs - Accès et infos pratiques


PRÉSENTATION

Les bords du Canal de l’Ourq s’animeront tout au long de l’été. On pourra naviguer, caboter, bronzer, danser, observer, rêver sur ce canal qui relie Paris à la Seine-Saint-Denis…

Parmi les attractions de l’année : de nouvelles croisières nocturnes, des scènes ouvertes sur l’eau ouvertes à tous les musiciens amateurs, des expositions de street art, des ateliers créatifs et artistiques...

<amp-instagram
data-shortcode="Buv3zGBHOhx"
width="1"
height="1"
layout="responsive">

Le programme est très riche : navettes fluviales à 1 ou 2 euros (le week-end, entre le bassin de la Villette et Bobigny), parcours ludique et artistique, port de loisirs éphémère, croisières, danse, concerts, street art, cinéma en plein air, bals barges les samedis ou dimanches, activités nautiques et équestres location de vélos ou kayak, croisières culturelles, balades animées, bals "complètement barges", "opération plage". Il y en aura pour tout le monde, ceux qui préfèrent se la couler douce au bord de l’eau, ceux qui veulent explorer le Canal sous toutes ses coutures ou pour les sportifs qui veulent profiter de cet espace singulier pour découvrir de nouvelles pratiques.



ACCÈS ET INFOS PRATIQUES

L’été du Canal
Du 6 juillet au 25 août 2019
Gratuit
Dans divers lieux de Paris et de Seine-Saint-Denis, le long du Canal !
Vous retrouverez l’intégralité du programme sur le site Tourisme93. C’est une bonne occasion pour se détendre, s’amuser et découvrir ce canal !



VOIR AUSSI

Le tour de Paris en 20 minutes : Bon plans et guide touristique express
Escapades autour de Paris
Les plus beaux parcs et jardins d’Ile-de-France

Mots-clés