.evous
> > > > >

L’incendie de Belleville : deux jeunes mis en examen

Suite à l'incendie du 27 mai 2012, la police a procédé à deux interpellations puis le magistrat chargé de l'instruction à deux mises en examen. Les interpellés devront répondre de leurs actes.

Deux mineurs, âgés de 12 ans, ont été mis en examen mercredi soir dans l’enquête sur l’incendie de Belleville en date du dimanche 27 mai dernier, dans un immeuble de sept étages de ce quartier parisien côté 20e arrondissement, situé cour Lesage, reliant la rue Lesage et la rue de Belleville. Ce violent incendie avait fait 17 blessés dont 5 blessés graves et de nombreux dégâts materiels.

Une information judiciaire avait été ouverte le 8 juin. Les auteurs ont été mis en examen mercredi 20 juin 2012 "pour dégradation et destruction volontaire avec substance incendiaire".
Grâce à une enquête minutieuse puis avec l’aide d’une vidéo-surveillance locale et de témoins qui les ont reconnus, les deux jeunes adolescents ont avoué avoir allumé un feu avec un briquet mais dans "le seul but de jouer", ont-ils affirmé.

Le parquet a requis contre les deux mineurs "une mesure de liberté surveillée préjudicielle" (une mesure permettant une intervention éducative rapide après les faits et pouvant être utilisée de manière probatoire avant le jugement).
Les mineurs sont donc laissés dans leur famille, mais sont suivis par un éducateur qui fera un rapport sur leurs vies familiales et scolaires qu’il remettra au juge pour enfants le jour du jugement. Il s’agit là d’une mesure d’investigation éducative visant à mieux cerner leurs conditions de vie.

Cour Lesage sur la rue de Belleville 75020 Paris

Adresse

Mots-clés