Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > LEJ en concert en France : La tournée 2020

LEJ en concert en France : La tournée 2020

Dernière mise à jour : mercredi 4 mars 2020, par Jean

Après le succès de leur mash-up Summer 2015, les filles du trio L.E.J sont de retour en 2020 avec leur nouvel album Pas peur. Une tournée devrait prochainement être annoncée.

Amies d’enfance, Lucie, Elisa et Juliette forment L.E.J, trio féminin atypique. Depuis 2012, elles se produisent régulièrement sur des petites scènes à Paris, enchantant au passage leur auditoire de leurs belles harmonies vocales rythmées d’un violoncelle. En parallèle à la scène, L.E.J se font un nom sur YouTube, en postant des reprises qui cumulent des centaines de milliers de vues sur des registres éclectiques : Stromae, Macklemore, Moriarty ou encore NTM. Le trio a déjà assuré les premières parties d’artistes tels que Pharrell Williams, Grand Corps Malade et Patrice.
Une belle histoire à trois qui a pris une tournure spectaculaire : le 1er aout 2015, les filles postent un mashup de 4 minutes composé des tubes du moment. Quatre jours plus tard, la vidéo comptait déjà près de 3 millions de vues… !!

En quelques semaines, ce trio de jeunes Dionysiennes a su captiver l’intérêt de tous les médias nationaux et internationaux avec son medley Summer 2015. Les chiffres de ce véritable phénomène musical parlent d’eux-mêmes : plus de 200 000 abonnés sur leur chaine YouTube, la vidéo de Summer 2015 approche les 50 millions de vues et le titre est entré dès sa sortie à la 2ème place du Top Single France. Ces trois jeunes femmes n’ont pas fini de faire parler d’elles !

Côté scène, leur tournée passe sur bon nombre de festivals, dont le Printemps de Bourges, la Nuit de l’Erdre, Bobital, le festival Main Square, ou encore la Foire aux Vins d’Alsace. A Paris, LE.J. se produit à l’Olympia le 27 mai, puis les 21, 22 et 23 octobre 2016.
Le premier album de chansons originales du trio est sorti le 8 juin 2018. Il s’intitule Poupées russes et est introduit par le single La Nuit dont le clip compte la participation de Mathieu Kassovitz. Son follow-up, Pas peur, arrive le 24 avril 2020, précédé par l’extrait Tous les deux. Pour le présenter, L.E.J devrait dévoiler prochainement les dates d’une nouvelle tournée.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !