eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 17e > Lieux clés Paris 17e > Palais des Congrès de Paris > ’La Belle au Bois dormant’ de Tchaïkovski au Palais des Congrès

’La Belle au Bois dormant’ de Tchaïkovski au Palais des Congrès

Dernière mise à jour : mardi 12 février 2019, par Jean, Morgan

Le dimanche 14 octobre 2012, l’Opéra National de Minsk présente sa version de La Belle au Bois dormant de Tchaïkovski et Petipas d’après Grimm. Un ballet magnifique pour toute la famille !

La Belle au bois dormant est un ballet en un prologue, trois actes et cinq tableaux représenté pour la première fois le 15 janvier 1890 au Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg. Inspiré des contes de Charles Perrault et des frères Grimm, il est chorégraphié par Marius Petipa, sur une musique de Piotr Ilitch Tchaïkovski.
Après une version de Jean-Pierre Aumer représentée pour la première fois le 27 août 1829 à l’Opéra de Paris, sur une musique de Ferdinand Herold et un livret d’Eugène Scribe, la version de Tchaïkovski est un hommage à la France de l’Ancien Régime, dans laquelle Petipa inscrit des mouvements d’ensemble construits avec rigueur, et des pas de solistes brillants qui figurent parmi les morceaux les plus accomplis du répertoire classique.

La Belle au bois dormant, c’est l’histoire de la princesse Aurore, douée de toutes les qualités du monde grâce à la bienveillance de ses marraines, de gentilles fées, mais que la méchante fée Carabosse condamnera à un sommeil éternel pour le jour de ses seize ans.
Avant une tournée en France la compagnie Bolchoï de l’Opéra National de Minsk présente sa Belle au Bois Dormant, une version abrégée du ballet original qui fait près de quatre heures.

La Belle au Bois dormant
Le dimanche 14 octobre 2012
Palais des Congrès de Paris
Tarifs : De 35 à 69 euros

Adresse

2 place de la Porte Maillot, 75017 Paris

Horaires

A 14h et 18h

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.