eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Cinéma > Films > Films de genre > La Belle et la Bête : Les premières photos de Léa Seydoux et Vincent Cassel (...)

La Belle et la Bête : Les premières photos de Léa Seydoux et Vincent Cassel !

Dernière mise à jour : mercredi 13 février 2019, par Morgan

Le dernier film de Christophe Gans a commencé son tournage en novembre 2012. Au couple Lea Seydoux-Vincent Cassel s’est greffé un joli casting composé d’Audrey Lamy, Sara Giraudeau, Eduardo Noriega et André Dussollier. Voici la première photo du tournage.

Actu - Le Pitch - Fiche Technique

Quoi de neuf ?

Le film sortira le 12 février 2014 en France.

Après Jean Cocteau notamment, Christophe Gans s’apprête donc à donner vie au mythe de La Belle et la Bête dans un grand film épique tourné en partie en performance capture. Pour incarner la Bête, en effet, Vincent Cassel ne revêtira pas de déguisement, mais une combinaison équipée de capteurs, ce qui permettra à une équipe d’effets spéciaux de créer un monstre plus vrai que nature.

Lea Seydoux incarnera Belle, Audrey Lamy et Sara Giraudeau seront ses vilaines sœurs. André Dussollier a de son côté accepté de remplacer Gérard Depardieu pour le rôle du père de l’héroïne.

Du côté de l’équipe technique, Christophe Gans s’est adjoint les talents d’Alexandre Desplat pour composer l’univers sonore du film. Le Français est l’un des compositeurs que le monde du cinéma s’arrache : On a pu récemment entendre son travail dans Argo, The Tree of Life, Moonrise Kingdom...


Le Pitch

Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce. Lors d’un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose. Se sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n’est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d’allégresse et de mélancolie. Chaque soir, à l’heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose.


La Fiche

- Réalisation : Christophe Gans
- Scénario : Christophe Gans et Sandra Vo-Anh
- Direction artistique : Thierry Flamand
- Décors : Étienne Rohde
- Costumes : Pierre-Yves Gayraud
- Photographie : Christophe Beaucarne
- Musique : Alexandre Desplat
- Production : Richard Grandpierre
- Sociétés de production : Eskwad et Pathé
- Société de distribution : Pathé
- Avec : Léa Seydoux, Vincent Cassel, Eduardo Noriega, André Dussollier, Audrey Lamy, Sara Giraudeau