.evous
> > > > > >

La Cigogne (ou L’Alsacienne) traiteur alsacien à Saint Lazare

La capitale compte assez peu de traiteurs alsacien. Avec Schmid, en activité depuis 1904 sur le Boulevard de Strasbourg, "La Cigogne" est le plus ancien et le plus fameux.

Situé entre le boulevard Haussmann et la Gare Saint Lazare, ce pâtissier-traiteur spécialiste de la gastronomie alsacienne a ouvert en 1892 ! Il se nomme en réalité "L’Alsacienne", mais en raison de son enseigne représentant une cigogne sur un joli fond bleu, certains l’appellent "La Cigogne".

Le lieu est très étroit, mais l’on peut malgré tout s’y restaurer sur place. Surtout, on trouve un très large choix de produits, sucrés ou salés (plutôt salé pendant l’hiver et le printemps, plutôt sucré pendant l’été et l’automne). On peut y acheter, en vrac, de la choucroute, de la forêt noire, du kougloff, de la tarte Lintzer, des bretzels sucrés ou salés, du pâté lorrain, de la quiche au boudin noir et aux pommes, du strudel, et... la spécialité de la maison : de la tarte à la cannelle !

Il y a souvent du monde, il faut parfois attendre, mais que les gourmands n’hésitent pas, car la maison a fait ses preuves et compte de nombreux habitués, qui ne tarissent pas d’éloges sur les mets vendus.

A LIRE AUSSI :
Quelle est la meilleure choucroute de Paris ?
Les brasseries alsaciennes de Paris
Quartier de La petite Alsace, dans le 13ème
Marché de Noël alsacien de la Gare de l’Est
Paris-Strasbourg : en route vers le marché de Noël

61 rue de l'arcade, 75008

Adresse

Mots-clés