.evous
> > > > > >

La Cité des Enfants à Paris (animations, ateliers, ...)

Animations :

Voir le programme des ateliers et des stages à la Cité des Enfants...


La cité des enfants :

La Cité des enfants est un lieu incontournable dans la capitale pour amuser vos enfants. Rénovée en 2007 et 2009, elle s’est servi de l’expérience acquise dans son ancienne version pour s’adapter aux nouvelles jeunes générations.

En 2007, une zone dédiée à la petite enfance a vu le jour, la Cité des enfants 2-7 ans, qui s’organise en cinq espaces thématiques : « Je me découvre », « Je sais faire », « Je me repère », « Tous ensemble », centrés sur le développement de l’enfant, et « J’expérimente » consacré aux premières découvertes scientifiques. Elle aborde ainsi des sujets nouveaux comme l’émotion et l’identité sociale, la compréhension des images ou encore la représentation et la construction de l’espace. L’eau, l’air et la lumière sont matières aux premiers pas de nos chercheurs en herbe tandis que des installations et sculptures favorisent leur éveil artistique. Le chantier, la machine à boules, le ruisseau, la main en relief, tous ces « musts » qui ont fait le succès de la Cité des enfants, ont bel et bien leur place dans cette Cité des enfants nouvelle génération 2-7 ans.

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h, dimanche de 10h à 19h, fermé le lundi.

La Nouvelle Cité des Enfants 5-12 ans a ouvert en 2009. Une centaine d’activités sont réparties en 6 zones thématiques : Le corps, Communiquer, Le studio TV, Les jeux d’eau, Le jardin, L’usine.

Ouvert du mardi au dimanche. Fermé le lundi. Fonctionne par séances d’1h30 ou d’1h15 pendant les vacances scolaires de Noël et Toussaint.

30 Avenue Corentin Cariou 75019 Paris

Adresse