.evous
  

La Cité des Sciences et de l’Industrie, Paris : programme, accès

Dernière mise à jour : mercredi 3 juillet 2019,    par: Morgan

Banquet, l’exposition à la Cité des Sciences

Du 16 novembre 2021 au 7 août 2022

Le succès actuel des émissions culinaires, tout comme l’intérêt des Français pour leur patrimoine gastronomique, montrent combien la cuisine est un art populaire, fédérateur et intergénérationnel. Au fil d’un parcours immersif conçu avec la complicité du chef Thierry Marx et l’expertise de scientifiques de renom, l’exposition explore les sciences qui se cachent derrière la confection, la dégustation et le partage d’un repas d’exception.

Voir aussi: Calendrier 2022 des grandes expositions à Paris

Fragile ! L’expo à la Cité des Sciences

Du 19 février 2022 au 8 janvier 2023

Cette exposition pour les tout petits vise à leur faire expérimenter, tout en sécurité, la fragilité de différents éléments, différentes matières... Windy le ballon, Iggy l’oeuf, Folia la feuille de papier, Glitch le savon, et Plote la pelote de laine seront les héros de cette petite aventure ludique.
En savoir plus sur le site officiel de l’exposition.

Voir aussi: Calendrier 2022 des grandes expositions à Paris

Située dans le Parc de la Villette, dans le XIXe arrondissement de Paris, la Cité des sciences et de l’industrie est un établissement spécialisé dans la diffusion de la culture scientifique et technique. Créée à l’initiative du Président Giscard d’Estaing, elle a pour mission de diffuser à un large public, notamment aux enfants et aux adolescents, les connaissances scientifiques et techniques, ainsi que de susciter l’intérêt des citoyens pour les enjeux de société liés à la science, à la recherche et à l’industrie.


Accès :
Métro Porte de la Villette (Métro Ligne 7)
Tramway ligne T3b
- Bus N° 139, 150, 152, PC2 et PC3, station Porte de la Villette

Mots-clés