.evous
> >

La Cité des Sciences et de l’Industrie, Paris : programme, accès

Exposition Espions

Découverte en immersion des métiers du renseignement, cette exposition-événement à la Cité des Sciences vous place dans la peau d’un espion en pleine mission ! Pour contrer une alerte nucléaire vous serez chargé de collecter des informations destinées à constituer une note au président lui-même !

Exposition Contraires

La Cité des Sciences et de l’Industrie invite les plus jeunes (de 2 à 7 ans) à explorer le monde des contraires, des contrastes et des oppositions avec une série d’expériences sensorielles adaptées à leur âge et aux problématiques qui leur sont propres. Une sorte de village en miniature avec ses bâtiments à explorer avec la joie et la curiosité de l’enfance !
Pour en savoir plus : Exposition Contraires à la Cité des ciences

Exposition XXHL

La construction hors norme : prouesses techniques et savoir-faire. Voici une exposition familiale destinée à tous les curieux et les apprentis ingénieurs : comment sont bâtis les ponts suspendus, les tours les plus hautes de la planète ? Des réponses et des expériences ludiques.

Située dans le Parc de la Villette, dans le XIXe arrondissement de Paris, la Cité des sciences et de l’industrie est un établissement spécialisé dans la diffusion de la culture scientifique et technique. Créée à l’initiative du Président Giscard d’Estaing, elle a pour mission de diffuser à un large public, notamment aux enfants et aux adolescents, les connaissances scientifiques et techniques, ainsi que de susciter l’intérêt des citoyens pour les enjeux de société liés à la science, à la recherche et à l’industrie.


Accès :
Métro Porte de la Villette (Métro Ligne 7)
Tramway ligne T3b
- Bus N° 139, 150, 152, PC2 et PC3, station Porte de la Villette

Mots-clés