.evous
> > > > >

’La Conversation’ de Jean d’Ormesson au Théâtre Hébertot

Jusqu’au 31 décembre 2012, le théâtre Hébertot et le metteur en scène Jean-Laurent Silvi présentent une adaptation du roman de Jean d’Ormesson, La Conversation.

En parallèle au Père de Florian Zeller, le Théâtre Hébertot accueille la dernière pièce de théâtre d’une autre plume de la langue française, venu d’une toute autre génération, mais pourtant lié au jeune homme pour son amour des belles phrases : Jean d’Ormesson.

Adapté de l’ouvrage du même titre, La Conversation est un tour de force de l’écrivain qui invente un dialogue enlevé et saisissant entre deux grands homme politiques français : Napoléon et Jean-Jacques-Régis Cambacérès. Peu de temps avant que le premier ne décide de devenir Empereur, les deux hommes discutent, politique, bien-sûr, mais aussi gloire, renommée, responsabilités...

Incarnés par Maxime D’Aboville et Alain Pochet sur une mise en scène de Jean-Laurent Silvi, cette pièce de théâtre donne vie au texte de l’écrivain en respectant l’élégance et l’érudition de l’original.

La Conversation
Jusqu’au 31 décembre 2012
Du mardi au samedi à 19h
Théâtre Hébertot (78 bis boulevard des Batignolles, 75017 Paris)
Métro Rome
Tarifs : 29 euros

78 bis boulevard des Batignolles, 75017 Paris

Adresse

Mots-clés