Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Paris pour enfants > La Fête Foraine des Tuileries 2020 : Dates, horaires...

La Fête Foraine des Tuileries 2020 : Dates, horaires...

Dernière mise à jour : mardi 7 juillet 2020, par Jean, Pauline

Une odeur de gaufre et de barbe à papa au cœur de Paris ! La Fête des Tuileries revient cette année du 4 juillet au 30 août 2020. L’entrée est gratuite, les attractions sont payantes.

La Fête foraine des Tuileries est une foire familiale et traditionnelle qui se déroule chaque année de juin à août, dans un lieu chargé d’histoire : le Jardin des Tuileries. Elle est organisée par Marcel Campion, celui-là même qui gère la Foire du Trône, exploitait la grande roue anciennement installée place de la Concorde et organisait le marché de Noël au bas de l’avenue des Champs Élysées.

CORONAVIRUS : La Fête des Tuileries 2020 a bien lieu ! Après l’annulation de la Foire du Trône en raison de l’épidémie de Covid-19, les doutes étaient permis, mais la bonne nouvelle est finalement arrivée : la Fête foraine des Tuileries se déroulera cette année du 4 juillet au 30 août 2020 ! Des consignes sanitaires strictes seront néanmoins mises en place : seules 5000 personnes pourront accéder au lieu en même temps, du gel hydroalcoolique sera distribué massivement, un siège pourrait être condamné dans certaines attractions.

La fête foraine des Tuileries accueille plus de 60 attractions foraines (dont 20 manèges), chevaux de bois, palais des glaces, auto-tamponneuses, trains fantômes, tirs à la carabine, pêche aux canards, trampoline, toboggan, escalade... La grande roue est bien sûr le manège incontournable de la fête. Ne manquez pas non plus le "6G", le manège qui tourne à 140 km/h !
En famille, en couple ou entre amis, la Fête des Tuileries sera aussi l’occasion de profiter des spécialités culinaires foraines : barbes à papa, pommes d’amour, crêpes, gaufres, churros, beignets et guimauves.
L’accès à la foire est gratuit mais les attractions sont payantes. Il existe des pass à des prix intéressants pour participer aux nombreuses attractions.

Située dans le prestigieux et central Jardin des Tuileries, cette fête foraine est de moindre taille par rapport à la Foire du Trône, mais elle attire toujours beaucoup de visiteurs car les attractions sont nombreuses et variées, agrémentées de spectacles et de concerts certains jours. En plein été, elle permet aux Parisiens comme aux touristes de voir le jardin sous un jour nouveau, d’ajouter à une promenade au vert le plaisir de l’adrénaline sur les manèges, la mythique Grande Roue, ou les nombreux jeux d’adresses et de hasard.

A LIRE AUSSI :
Les fêtes foraines à Paris en 2020
Que faire cet été à Paris avec les enfants ?
Guide des manèges (carrousels) de Paris
Calendrier des jardins de Paris et d’Île de France
Calendrier des grandes fêtes foraines en France


En images

Adresse

Jardin des Tuileries, 75001 Paris

Horaires

Ouvert tous les jours de 11h à minuit la semaine et de 11h à 0h45 les vendredi, samedi et veilles de jours fériés