Paris eVous
Accueil La semaine Sortir à Paris Pour enfants Musées Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sports A la parisienne Pratique

Accueil > Paris > Sortir à Paris > Fête de la Bretagne 2019 à Paris : Crêpe Noz et défilé de bagadou (...)

Fête de la Bretagne 2019 à Paris : Crêpe Noz et défilé de bagadou !

Dernière mise à jour : lundi 13 mai 2019, par Morgan

Du 17 au 25 mai 2019, c’est la Fête de la Bretagne à Paris, en Bretagne, en France et même à travers le monde !
Les invités exceptionnel de cette année : le Bagad Keriz, DJ Wonderbraz, Nolwenn Korbell, Annie Ebrel, le Bagad Pariz...
Pour l’occasion, les 14e et 15e arrondissements de la capitale, où de nombreux Bretons se sont installés par le passé, organisent des concerts, défilés, expositions, jeux, rencontres et beaucoup d’autres événements visant à faire découvrir au plus grand nombre la riche culture bretonne.

Fête de la Bretagne dans le 14e

Du 17 au 25 mai 2019

C’est pour promouvoir une Bretagne innovante et créative que le Conseil Général, la Mission Bretonne et la Mairie du 14e arrondissement proposent une série d’événements dans le cadre de la Fête de la Bretagne à Paris qui s’articulera autour de la Saint-Yves.

Entre projections de films, expositions, conférences, concerts et initiations, la culture bretonne sera à l’honneur pendant une bonne semaine, au cœur du quartier breton de la capitale. Et une nouvelle fois, les amateurs de musique, de cidre et de crêpe pourront participer à la déjà fameuse Crêpe’ Noz. Autre rendez-vous attendu : les fest deiz et grand fest-noz pour conclure la semaine.

Tout le programme de la Fête de la Bretagne dans le 14e est à consulter ici.

Fête de la Bretagne dans le 15e

Les 18 et 19 mai 2019

Dans le 15e arrondissement, la Fête de la Bretagne est organisée conjointement par la Mairie du 15e et par l’association Paris Breton. L’objectif une fois encore est de faire vivre la Bretagne, ses arts, ses artistes, ses artisans et ses traditions en plein cœur de Paris.

En 2019, le programme concocté par Paris Breton devrait satisfaire les plus curieux.
Durant un week-end :
Un village d’une quarantaine d’exposants sera installé une nouvelle fois sur le parvis de la Mairie ;
Des concerts gratuits ;
Des dégustations et autres concours culinaires ;
Un espace juniors ;
Une exposition ;
Et le clou du spectacle : La Breizh Parade, soit un grand défilé de 250 musiciens et danseurs des différents Pays de Bretagne, d’Ecosse et de Galice. Rendez-vous rue Lecourbe.

Tout le programme de la Fête de la Bretagne dans le 15e est à consulter ici.

Voir aussi
Calendrier 2019 : grandes manifestations et défilés prévus à Paris