evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Actualités Cinéma > ’La Fille du puisatier’, le premier film de Daniel Auteuil

’La Fille du puisatier’, le premier film de Daniel Auteuil

mardi 15 mars 2011, par Jean

Après avoir joué dans les inoubliables Jean de Florette et Manon des sources, Daniel Auteuil a décidé de revenir à l’oeuvre de Marcel Pagnol à l’occasion de sa première réalisation. Son film La Fille du puisatier marque ainsi ses débuts au poste de metteur en scène. "Je ne me sentais pas tout à fait concerné par la mise en scène, parce que la vie allait trop vite, qu’il y avait trop de rencontres, que j’étais trop gâté comme acteur, déclare le célèbre acteur. Et puis, dès que l’idée de La Fille du puisatier est arrivée et qu’il s’est agi d’envisager un metteur en scène, je n’ai pas hésité un centième de seconde pour dire que non seulement je voulais jouer le rôle mais que je voulais mettre le film en scène ! (...) Ce qui me touchait le plus profondément, c’est que j’allais pouvoir m’accaparer totalement cette histoire, que j’allais pouvoir parler de gens qui m’étaient familiers, que je connaissais ou que j’avais connus, de sentiments et de valeurs qui me sont proches, qui ont fait de moi ce que je suis, et qui, parfois, sont presque tabous aujourd’hui. C’est ce qui fait toujours la force et la beauté du texte de Pagnol. C’est une magnifique histoire d’amour, de tendresse, de chagrin et de pardon."
A côté de Daniel Auteuil, on retrouve une équipe de comédiens reconnus, tels que Kad Merad, Sabine Azema, Jean-Pierre Darroussin, Nicolas Duvauchelle, Astrid Bergès-Frisbey, ou encore Marie-Anne Chazel. Découvrez ci-dessous la bande-annonce de leur film.
Sortie au cinéma le 20 avril 2011.

Synopsis : En coupant à travers champs pour aller porter le déjeuner à son père, Patricia rencontre Jacques. Elle a dix-huit ans, il en a vingt-six. Elle est jolie, avec des manières fines de demoiselle ; il est pilote de chasse et beau garçon. Un peu de clair de lune fera le reste à leur seconde rencontre. Il n’y aura pas de troisième rendez-vous : Jacques est envoyé au front.
Patricia attendra un enfant de cette rencontre. Les riches parents du garçon crieront au chantage, Patricia et son père, le puisatier, auront seuls la joie d’accueillir l’enfant. Une joie que les Mazel leur envieront bientôt et chercheront à partager, car Jacques est porté disparu.

Messages

  • Magistral Daniel Auteuil qui nous offre un film de toute beauté, paysages, personnages, l’oeuvre de Pagnol est non seulement respectée mais sublimée. .
    J’ai eu la chance de voir ce film à Toulon cet après-midi, la chance aussi de pouvoir applaudir à l’issue de la séance Monsieur Daniel Auteuil metteur en scène et magnifique acteur de ce chef d’oeuvre que la France tout entière aura le plaisir de découvrir fin avril, je sais déjà que c’est un film qu’on ne se lassera pas de voir et revoir , un film qui laissera pour longtemps sa trace dans les mémoires et les coeurs.
    MERCI !!

    • GRANDIOSE !!!
      Si j’avais la magie et les mots de Monsieur Pagnol, pour vous dire combien le bonheur qui grouillait dans mon corps était bon ....
      Monsieur Auteuil à su m’immerger dans l’œuvre originale, je suis restée en apnée, ce mélange d’émotions, ces visages, ces mots, ces paysages, ces couleurs c’était mon oxygène pendant quatre vingt dix minutes.
      Monsieur Auteuil est un géant ce rôle lui va à la perfection, quelle authenticité !!
      Kad est émouvant drôle rempli de bonté quel talent !!
      Et pour les accents, en pure Provençale, je ferme les yeux et j’entends mon pauvre Papet, mon papa, mes oncles et cousins…..
      Et son petit bébé une pure merveille !Tout y est !!
      MERCI UN TRES GRAND MERCI POUR CE GRAND MOMENT
      (Avant première à Nice Pathé Masséna le 14 mars 2011 - Plus de 200kms sous un déluge pour aller voir le film !)

    • Je viens de voir ’ La fille du puisatier’ , je suis tombée d’amour depuis longtemps avec la France , elle m’a prise dans ses bras pour m’enchanter , ce film m’a prise aux tripes , moi qui n’ai pas une goutte de sang provençal ni gaulois ...Pourtant je me suis reconnue dans la tendresse , la simplicité et la jovialité dans ce film.

      Je n’aurai qu’un seul mot ’ Courez voir ce film , il nous réconcilie avec la vie ’
      Merci à Daniel Auteuil et son équipe d’acteurs !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.