Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > La Fouine > La Fouine en concert : La tournée

La Fouine en concert : La tournée

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Après une tournée en 2013, le rappeur français annonce un concert à l’Olympia le 24 mai 2016. Il y défendra son nouvel album Nouveau monde.

Après avoir été membre actif du collectif GSP et fait partie de plusieurs groupes à dimension locale, La Fouine décroche le deuxième prix du tremplin 2 R puissance ART de la ville de La Verrière. Cette récompense lui permet d’être signé chez Sony et de faire la première partie de l’événement Urban Peace en 2002.
En 2005, son premier opus intitulé Bourré au son lui permet de se faire connaître du grand public, notamment grâce à la chanson Quelque chose de spécial qui connait un certain succès auprès des jeunes. Très inspiré par le style de Snoop Dogg, La Fouine séduit grâce à son flow aiguisé et ses textes avisés.

Avec La Fouine vs Laouni paru en 2011, La Fouine s’est offert une grande tournée à travers l’Hexagone. Après notamment l’Olympia, des dates ont été programmées en province, tout au long de l’année 2012. De retour en février 2013 avec l’album Drôle de parcours, le rappeur élit résidence au Zénith de Paris en novembre 2013, une scène qu’il avait déjà eu le privilège de fouler en mai 2011.

Après une parenthèse plutôt couronnée de succès au sein du groupe Team BS, La Fouine revient en solo avec l’album Nouveau Monde. A cette occasion, il fixe rendez-vous au public le 24 mai 2016 à l’Olympia. L’occasion pour ses fans de redécouvrir les anciennes chansons de son répertoire, ainsi que tous les morceaux issus de son dernier opus.

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !