.evous
> >

La Grande Halle de la Villette, Paris 19e : programme, accès

Exposition Napoléon à la Grande Halle de la Villette

A l’occasion du bicentenaire de la mort de Napoléon, la Grande Halle de la Villette a décidé de lui consacrer une grande exposition, dressant le portrait juste et sans concession d’un personnage d’exception qui a façonné la France d’aujourd’hui. Au programme, plus de 150 pièces originales, réunies ici pour la première fois. Chefs-d’œuvre créés sous l’Empire, objets rares ayant appartenu à Napoléon et créations contemporaines se succèdent au fil d’un parcours chronologique et pédagogique.

Salon Autonomy Paris - édition digitale

Un salon mixte, professionnel et grand public autour du sujet de la mobilité urbaine, de son présent et de son avenir. Ouverture au grand public le dernier jour pour des démonstrations et tests des technologies de demain.

La Grande halle de la Villette est un bâtiment de structures en charpente de fer et de fonte construit entre 1865 et 1867 par l’architecte Jules de Mérindol (1815-1888), élève de Victor Baltard.
La Grand Halle est le seul vestige des marchés et abattoirs de La Villette, aménagé entre 1859 et 1867. Les abattoirs, ainsi que le marché furent définitivement fermés en mars 1974.

Accès :
- En métro :
Métro Porte de Pantin (Ligne 5)
Métro Porte de la Villette (Ligne 7)
- En tramway : Tramway ligne T3b arrêt Porte de Pantin
- En bus :
Bus PC2, PC3 et 75
- En voiture, Parkings :
Parc de la Villette sud, côté Porte de Pantin, ou Parc de la Villette nord (si le parking Villette sud est complet, n’hésitez pas à aller au parking Villette nord : côté Porte de la Villette)

Mots-clés