eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > La Grande Sophie en concert : La tournée 2019

La Grande Sophie en concert : La tournée 2019

Dernière mise à jour : lundi 17 décembre 2018, par Jean

La Grande Sophie est de retour sur scène ! Retrouvez-la en concert le 19 novembre 2019 au Trianon.

Un huitième album et une nouvelle tournée : en 2019, il faudra compter avec La Grande Sophie ! Après trois dates à la Philharmonie de Paris, une autre au Rond-Point des Champs-Elysées, et une dernière, en mars 2018, au théâtre des Bouffes du Nord, la chanteuse sera en concert le 19 novembre 2019 au Trianon. Elle y défendra les titres de son nouvel album attendu en septembre 2019.

Découvrez l’agenda 2019 des concerts à Paris. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


TOURNÉE 2016
A l’occasion de la sortie de son album intitulé La Place du fantôme, La Grande Sophie est partie en tournée dans toute la France en 2013. Elle était notamment à la Cigale le 20 mars, après être passée en 2012 par les festivals Fnac Live, Muzik’elles et L’Estival de Saint-Germain-en-Laye.
La chanteuse se produit le 26 novembre 2015 au Trianon, puis le 18 mai 2016 à l’Olympia. Elle y défend son nouvel opus Nos histoires, introduit par le titre Maria Yudina.

TOURNÉE 2008
En 2008, La Grande Sophie sort 6 titres en digital, à télécharger sur son site officiel, puis se lance dans une tournée seule et en acoustique en France, Suisse et Belgique : Toute seule comme une grande.
Le 26 janvier 2009 sort son cinquième opus intitulé Des vagues et des ruisseaux, porté par le premier single Quelqu’un d’autre.

LES DÉBUTS
La Grande Sophie, née le 18 juillet 1969, est une chanteuse française, auteur, compositeur, qui a commencé sa carrière au milieu des années 1990 dans le milieu alternatif parisien. Elle choisit ce pseudonyme en raison de sa grande taille, 1m78...
Celle qui a vécu une carrière assez atypique débute dans les années 90 avec un premier album autoproduit. L’apogée de sa carrière aura lieu en 2004 avec la parution de son troisième album, Et si c’était moi, porté par les deux succès radios Du courage et On savait (devenir grand). Le disque de la consécration qui lui vaut sa première Victoire de la Musique l’année suivante en tant que “Révélation Scène”. L’album dépasse les 150 000 copies écoulées, ce qui lui permettra de faire des scènes de plus en plus grandes, notamment l’Elysée Montmartre, à Paris.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.