eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 1er arrondissement de Paris > Lieux clés Paris 1er > Le Louvre > Calendrier du Musée du Louvre > La Grotte des rêves perdus : À découvrir au Louvre

La Grotte des rêves perdus : À découvrir au Louvre

Dernière mise à jour : lundi 2 janvier 2012, par Adele

Le film de Werner Herzog sera projeté à l’Auditorium du Louvre le 25 janvier à 20h.

Protégée du monde depuis 20 000 ans, la grotte Chauvet est un sanctuaire incrusté de cristaux et rempli de restes pétrifiés de mammifères géants de la période glaciaire mais aussi de centaines de peintures rupestres. Ces œuvres d’art spectaculaires, réalisées il y a plus de 30 000 ans, ont presque deux fois l’âge des peintures rupestres les plus anciennes découvertes jusqu’alors. Monument historique depuis 1995 mais interdit à l’homme, ce lieu nous est restitué dans toute sa richesse par le réalisateur et ses caméras 3D.
Le Louvre

C’est en 1994, que des scientifiques ont découvert la grotte de Chauvet, au sud de la France. Ils sont tombés, ébahis, face à des centaines de peintures rupestres, réalisées il y a plus de 30 000 ans.
La grotte, immense, était protégée du monde depuis 20 000 ans car le plafond de son entrée s’était effondré.
Seules quelques très rares personnes ont été autorisées à pénétrer dans la grotte, et ses chefs-d’œuvre sont restés à l’abri des regards – jusqu’à ce que Werner Herzog obtienne l’autorisation d’y réaliser un documentaire d’exception. Avec ses caméras 3D, Herzog a capté toute la beauté de ces merveilles et nous entraîne à la rencontre de nos très lointains ancêtres, à la découverte de la naissance de l’art.

Réservations au 01 40 20 55 00, du lundi au vendredi (sauf le mardi), de 11h à 17h, uniquement par carte bancaire.

Tarifs : 6 euros, 5 euros (réduit), 4 ou 3 euros (« solidarité » et « jeunes »)

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.