eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > Albums > Musique de films, de séries, de spectacles > ’La Légende du Roi Arthur’, l’album du spectacle

’La Légende du Roi Arthur’, l’album du spectacle

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

L’album de la comédie musicale La Légende du roi Arthur est sorti le 13 avril 2015. On y retrouve bien sûr les singles Mon combat et Quelque chose de magique.

C’est à la rentrée 2015 que le public parisien pourra découvrir La Légende du roi Arthur, la nouvelle comédie musicale signée Dove Attia. Mais déjà, le single Mon combat a été dévoilé. Il s’agit du premier extrait de l’album du spectacle, paru le 13 avril 2015. "Les chansons ont une inspiration celtique et urbaine, a indiqué le producteur, sur les ondes de la radio Contact Belgique. Il y a un côté tribal par le thème, elles sont pop, modernes, mais toujours un peu celtiques. Ce mariage est étonnant pour une comédie musicale. On aura même des musiciens traditionnels sur scène : une cornemuse, un violon, une fiddle, une flûte…"
En février 2015, c’est Quelque chose de magique qui est choisi comme deuxième single. Le CD contient également les titres Auprès d’un autre (Florent Mothe) et Ce que la vie a fait de moi (Zaho). L’intégrale parait le 14 septembre 2015.

Interprétée par Florent Mothe, Zaho, Camille Lou et Fabien Incardona, La Légende du roi Arthur sera présentée du 17 septembre au 1er novembre 2015 au Palais des Congrès de Paris, mais aussi à Lille, Bruxelles, Rouen, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Nice, Marseille, Montpellier, ou encore Strasbourg. Dove Attia annonce du "très grand spectacle", avec 50 artistes sur scène, des comédiens, des chanteurs, des danseurs, des musiciens, de la magie, de l’émotion... "On sera entre Game of Thrones et Harry Potter. Il y aura de la magie avec Merlin l’Enchanteur et la fée Morgane. Il y aura aussi beaucoup d’humour parce que Merlin sera très drôle. On va raconter une grande histoire d’amour : la reine Guenièvre qui est amoureuse de son époux mais aussi de Lancelot…"

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.