evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 18e > Guide Paris 18e > Apprendre et se divertir, Paris 18e > Clubs, discothèques, Paris 18e > La Machine du Moulin Rouge

La Machine du Moulin Rouge

jeudi 14 juin 2012, par Jean

Depuis janvier 2010, la Locomotive s’appelle la Machine du Moulin Rouge. Cette salle emblématique des nuits parisiennes a en effet été rachetée par le célèbre cabaret. Aujourd’hui, elle accueille concerts de musique et soirées clubbing.

La Locomotive, mythique discothèque de Pigalle, a fermé ses portes en novembre 2009, à la suite de sa mise en liquidation judiciaire. Le 22 octobre, le Tribunal de Commerce a refusé le plan de continuation après six mois d’observation. Il a désigné le Moulin Rouge, voisin direct de la Loco, pour reprendre le fonds de commerce pour un montant de 1,2 million d’euros.
Le projet du Moulin-Rouge, déjà propriétaire des murs de la boîte de nuit, prévoyait de maintenir l’activité discothèque pendant six mois. Par la suite, les 2 500 m2 de la Loco devaient être entièrement réaménagés pour accueillir plusieurs activités de loisir : un café, une boutique, un espace clubbing…

Mais que les amateurs de nuits parisiennes se rassurent, cette salle rénovée baptisée La Machine du Moulin Rouge fait toujours la part belle aux soirées clubbing. "Ce rachat ne cristallise pas la fin de la nuit parisienne", confirme l’agence de communication Lollypop qui annonce la métamorphose du lieu.
Le lieu redevient donc une véritable salle de concert conventionnée de 800 places avec au sous-sol, "La chaufferie" (400 places) et à l’étage, un bar à bulles pouvant accueillir 250 personnes.
Le nouveau lieu veut proposer un nouveau rythme, avec accès libre à partir de 19h, apéros concert ou DJ sets thématiques, concerts acoustiques entre 19h et 23h et électriques à partir de 23h30.

L’équipe chargée de lancer La Machine, emmenée par Stéphane Vatinel (Glaz’Art, Le Divan du Monde, Le Comptoir Général), veut "réveiller le live et s’adresser à tous les publics" avec une programmation éclectique (soul, rock, pop, world, électro ou jazz) et un seul mot d’ordre : la liberté créative.

Adresse

90 boulevard de Clichy, 75018 Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.