eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Vie pratique dans le Marais, Paris 3e et 4e > Conseils, associations et Solidarités, Le Marais > La Maison de l’Europe à Paris, fête l’Europe

La Maison de l’Europe à Paris, fête l’Europe

Dernière mise à jour : jeudi 5 avril 2018, par Denis

La Maison de l’Europe de Paris, la Ville de Paris, la représentation de la Commission européenne en France et le Bureau d’information pour la France du Parlement européen organisent à nouveau cette année la Fête de l’Europe.
La 13e édition en mai 2018.

De structure associative, la Maison de l’Europe de Paris, qui est aussi le Centre d’information Europe Direct (le CIED), a pour mission essentielle d’offrir des services d’informations tout en favorisant des rencontres avec des européens des différents pays membres ou partenaires de l’Union Européenne.
Elle a été fondée en 1956, actuellement domiciliée dans le Marais, elle réside dans l’hôtel de Coulanges, monument historique du XVIIe siècle, où vécut Mme de Sévigné. Propriété de la Ville de Paris, elle propose des débats et travaux sur les enjeux les plus contemporains.
Le CIED est ouvert à tous, il est en accès libre et gratuit. Une mine d’information et de documentation, institution qui participe à la construction européenne.

NEWS :

Depuis 2006, "Faites l’Europe" est co-organisé par la Maison de l’Europe et la Mairie de Paris sur le parvis de l’Hôtel de Ville (stands, concerts, pièces de théâtre, animations culinaires et culturelles....etc...). Cet événement fait participer chaque année plus de 50 organisations partenaires (institutions, associations, entreprises...) et rassemble près de 30 000 visiteurs

Pour l’occasion, des manifestations culturelles sont organisées dans tous les arrondissements de la capitale, pour témoigner de l’attachement des Parisiens à la construction d’une Europe de paix et de partage. Concerts, débats, animations,village européen.

L’Union Européenne fête cette année un double anniversaire : les 60 ans du traité de Rome, première pierre de la construction européenne, et les 30 ans du programme Erasmus, qui a permis à des milliers de jeunes d’étudier dans un pays étranger et de rencontrer d’autres cultures. Le parvis de l’Hôtel de ville vivra à l’heure européenne le samedi 13 mai et mettra Stockholm à l’honneur.

En images

Adresse

35-37 rue des Francs-Bourgeois - 75004 Paris

Horaires

Du lundi au dimanche de 14h à 19h


Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.