eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Le Marais > Vie pratique dans le Marais, Paris 3e et 4e > Conseils, associations et Solidarités, Le Marais > La Maison de l’Europe à Paris, et la fête de l’Europe, 13e édition en mai (...)

La Maison de l’Europe à Paris, et la fête de l’Europe, 13e édition en mai 2018

Dernière mise à jour : vendredi 4 mai 2018, par Denis

Où trouver des informations sur la communauté européenne ? La Maison de l’Europe de Paris, association, ce centre riche d’informations vous accueille et vous informe toute la semaine.
Samedi 12 et dimanche 13 mai 2018 sur le parvis de la Mairie de Paris la Fête de l’Europe.

Samedi 12 et dimanche 13 mai 2018 de 10h30 à 22h sur le Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, la Maison de l’Europe de Paris, la Ville de Paris, la Représentation de la Commission européenne en France et le Bureau d’information pour la France du Parlement européen organisent à nouveau cette année la Fête de l’Europe.

La Maison de l’Europe de Paris

Ouverte à tous les âges et nationalités, de structure associative, la Maison de l’Europe de Paris, qui est aussi le Centre d’information Europe Direct (le CIED), a pour mission essentielle d’offrir des services d’informations tout en favorisant des rencontres avec des européens des différents pays membres ou partenaires de l’Union Européenne.
Elle a été fondée en 1956, actuellement domiciliée dans le Marais à proximité de la place des Vosges, elle réside dans l’hôtel de Coulanges, monument historique du XVIIe siècle, où vécut Mme de Sévigné. Propriété de la Ville de Paris, elle propose des débats et travaux sur les enjeux les plus contemporains. Aide et conseil, débats et échanges au niveau local, soutien aux démarches et projets européens. Formation, conférences, animations sur l’Europe destinées au grand public.

Le CIED est ouvert à tous, il est en accès libre et gratuit. Une mine d’information et de documentation, institution qui participe à la construction européenne. Bon à savoir, 35 Maisons de l’Europe réparties sur toute la France, sont là pour vous informer.

Fête de l’Europe du 7 au 13 mai 2018

Depuis 2006, "Faites l’Europe" est co-organisé par la Maison de l’Europe et la Mairie de Paris sur le parvis de l’Hôtel de Ville : stands, concerts, pièces de théâtre, animations culinaires et culturelles...
Samedi 12 et dimanche 13 mai de 10h30 à 22h sur le Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris : Dès 10h30 du matin et pendant la journée, le parvis devient un espace ouvert au grand public, avec des stands tenus par des associations et des organisations, engagées dans des secteurs d’activités aussi variés que la mobilité des jeunes, les enjeux de la citoyenneté, la découverte d’autres cultures, ainsi que les associations à vocation européenne.

Placé sous le thème de "l’année européenne du patrimoine culturel", le Village européen proposera des animations tout au long de cette journée. Un débat aura lieu durant l’après-midi. Des personnalités seront invitées à venir rencontrer et répondre aux questions des citoyens.
Des concerts, sélection d’artistes européens d’Europavox, et une projection de film auront également lieu su

Pour l’occasion, des manifestations culturelles sont organisées dans tous les arrondissements de la capitale, tels que des concerts, débats, animations, village européen, pour témoigner de l’attachement des parisiens à la construction d’une Europe de paix.

- Les infos complètes des événements en arrondissements :
https://quefaire.paris.fr/fetedeleurope
https://fr-fr.facebook.com/fetedeleuropeparis/

En images

Adresse

35-37 rue des Francs-Bourgeois - 75004 Paris

Horaires

Du lundi au dimanche de 14h à 19h


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.