.evous
Lille
  

La Nuit des Musées 2023 à Lille : Le programme

Samedi 13 mai 2023

Découvrez prochainement sur cette page le programme de la Nuit des Musées 2023 à Lille. Rendez-vous le 13 mai.

Dernière mise à jour : lundi 24 octobre 2022,    par: Jean

Le samedi 14 mai 2022, de nombreux musées ouvriront gratuitement leurs portes partout en France et en Europe de la tombée de la nuit jusqu’à minuit environ. Visites éclairées, parcours ludiques, ateliers, projections, dégustations, spectacle vivant, des animations exceptionnelles donneront à vivre au public une expérience du musée différente et ouverte à tous.
Certains musées et établissements culturels de Lille sont traditionnellement au rendez-vous pour accueillir les noctambules lors de la Nuit des Musées.

La Nuit européenne des musées est organisée par le ministère de la Culture, en liaison avec les Directions régionales des affaires culturelles (DRAC). Elle bénéficie du patronage de l’Unesco, du Conseil de l’Europe et de l’ICOM et de nombreux partenariats institutionnels et médias.

Nuit des Musées à Lille : Le programme 2022

Maison natale Charles de Gaulle
9, rue Princesse Lille
0359730030

- Voyage à la Belle Époque : Profitez d’une visite guidée en costume d’époque avec une mise en lumière inédite de la maison. Après avoir retrouvé ses décors et son ambiance, la Maison natale retrouve ses habitants le temps d’une soirée.
Découvrez cette demeure hors du commun et plongez au cœur de la Belle Époque dans l’enfance de Charles de Gaulle.
Visites guidées en costume d’époque et mise en lumière extérieure inédite.
Visites guidées par groupe de 15 personnes max. Départ tous les 1/4 d’heure à partir de 19h. Dernier départ 1h du matin. Pas de réservation.
Samedi 14 mai 2022 - 19h00, 22h00

Musée d’histoire naturelle de Lille
23 rue Gosselet
03 28 55 30 80

- UTOPIA / Nuit Européenne des Musées : Dinosaures, mammifères et momies du musée prennent-ils vie à la tombée du jour ? Venez le découvrir pendant la Nuit des Musées ! Profitez d’une visite inoubliable des lieux uniquement à la lueur de vos lampes de poches et de vos téléphones.
Samedi 14 mai, 18h00
Sans réservation

A LIRE AUSSI :
La Nuit des Musées : Tout le programme à Paris
La Nuit des Musées : Le programme en Ile-de-France
Les musées les plus visités en France lors de la Nuit des Musées