eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 2e arrondissement de Paris > Lieux clés Paris 2e > Bienvenue au Grand Rex > La Nuit des Publivores au Grand Rex

La Nuit des Publivores au Grand Rex

Dernière mise à jour : jeudi 8 mars 2018, par Jean

A Paris, la prochaine Nuit des Publivores se déroulera le 4 avril 2014 au Grand Rex. C’est Jean-Pierre Foucault qui présentera la soirée.

Depuis bientôt 35 ans, le succès de la Nuit des Publivores ne se dément pas. Cette année encore, son créateur Jean-Marie Boursicot a minutieusement sélectionné 400 films pour leur souffle cinématographique, l’émotion qu’ils suscitent, leur qualité artistique, les gags ou le jeu des comédiens. Car "si la publicité n’est pas un art, elle les utilise presque tous pour les offrir au plus grand nombre", souligne-t-il.
A Paris, la Nuit des Publivores se déroulera le 4 avril 2014 au Grand Rex. Les portes ouvriront dès 22h30, avec un mini-concert de Chantal Goya qui depuis 15 ans est la marraine de l’événement !

Créée et produite par Jean Marie Boursicot depuis les années 80, La Nuit des Publivores est un spectacle présent dans plus de 40 pays, représentant la production publicitaire d’une soixantaine de nationalités. C’est l’occasion d’ouvrir une fenêtre sur le monde et de goûter pendant 6 heures aux ambiances russes, asiatiques, africaines, sud-américaines, de découvrir des spots mongols, irakiens, ou même en indien Guarani !

La Nuit des Publivores est un spectacle de 6 heures de films publicitaires du monde entier, de toutes époques. Le programme alterne anciens et nouveaux films, grands classiques et nouveautés et bien sûr de nombreuses "sagas". Le menu composé de 400 films, dont une majorité d’inédits, est toujours attirant et surprenant ! International, exotique ou historique (de 1898 à nos jours), il traduit la vitalité et les tendances de la publicité mondiale.
En 2013, la Nuit des Publivores partait en tournée et faisait escale à Paris, mais aussi Lyon, Saint-Etienne et Béziers, proposant 8 heures de projection non-stop, animées par des disc-jockeys. Cette année, c’est Jean-Pierre Foucault qui présentera les différentes Nuits.

Billet en vente à partir de 20 €

Adresse

1 Boulevard Poissonnière, 75002 Paris

Horaires

22h30

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.