.evous
> > > > >

La Parade : Un débat avec Najat Vallaud-Belkacem

Le cinéma L’Arlequin, en partenariat avec la société de distribution de films Sophie Dulac, proposera le mardi 5 février une projection-débat du film La Parade à partir de 20h30. En plein débat démocratique sur le mariage gay, cette soirée-évènement permettra à ses participants de mettre en contexte la question des droits des homosexuels dans notre société. Le débat qui suivra la projection sera animé par Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des droits des femmes et porte-parole du Gouvernement, Geneviève Garrigos, présidente d’Amnesty International France, Elizabethe Ronzier, présidente de SOS homophobie France, Nicolas Gougain, porte-parole de l’association Inter-LGBT, et Sophie Dulac, distributrice et exploitante du film.

La Parade est un film serbe sorti en France le 16 janvier 2013. Il raconte sur le ton de la comédie l’histoire d’un groupe de gangsters et de gros bras chargés d’escorter une gay-pride à Belgrade.

« En voulant sauver son pitbull chéri et contenter sa fiancée capricieuse, Lemon, parrain des gangsters de Belgrade, se voit obliger d’assurer la sécurité de la première GayPride de Serbie. Pour l’aider dans cette mission impossible, il part à la recherche d’anciens mercenaires. Serbes, musulmans, bosniaques, albanais du Kosovo et combattants croates se retrouvent aux côtés des militants homosexuels. Comment cet équipage hétéroclite qui n’aurait jamais dû se rencontrer va-t-il arriver à transcender les frontières et leurs différences ?... »

La Parade, projection-débat
Le mardi 5 février 2013
Dès 20h30
Au cinéma L’Arlequin

76 rue de Rennes - 75006 PARIS

Adresse

Mots-clés