eVous
Bientôt les vacances
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 19e > Guide Paris 19e > Se mettre au vert, Paris 19e > Parcs et jardins, Paris 19e > La Péniche de l’eau

La Péniche de l’eau

Dernière mise à jour : samedi 20 février 2010, par Adele

Située au Rond-Point des Canaux, face au n°31/33 du quai de l’Oise dans le 19e arrondissement, la Péniche de l’Eau est un équipement de sensibilisation et d’éducation à l’environnement qui s’intègre au réseau Paris-Nature (Service de l’Ecologie Urbaine) de la ville de Paris.
La péniche a pour vocation l’éducation des jeunes et l’information du public sur les milieux aquatiques, la gestion de la ressource en eau à Paris et les enjeux de sa préservation. Elle est aménagée en espace d’exposition et en atelier pédagogique.
La péniche est ouverte au public à l’occasion d’événements marquants tels que Paris Plage, la semaine mondiale de l’eau, la fête du bassin de la Villette et la fête de la Science.

Entrée gratuite
Métro : ligne 7 – Corentin-Cariou

Ouverture tous les dimanches, sauf les jours fériés. Fermeture les autres jours de la semaine.
D’avril à septembre, de 13h30 à 18h30
En octobre et mars, de 13h30 à 17h30
De novembre à février, de 13h30 à 17h
Fermeture les jours fériés

© Guillaume Maroussie / Mairie de Paris

Adresse

31/33 du quai de l’Oise 75019 Paris

Messages