Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Cinéma > Actualités Cinéma > ’La Proie’, le film avec Albert Dupontel et Alice Taglioni

’La Proie’, le film avec Albert Dupontel et Alice Taglioni

mardi 22 février 2011, par Jean

Titulaire d’une maîtrise en Science et Techniques de communication audiovisuelle en 1991, Eric Valette réalise plusieurs court métrage, dont Samedi, dimanche et aussi lundi, remarqué au Festival de Cognac 1999 où il remporte le Grand Prix. Parallèlement, Eric signe plusieurs clips et réalise de nombreux sketchs des Guignols pour Canal+. En 2002, le réalisateur signe son premier long métrage, Maléfique, qui remporte le Prix du jury du 10e Festival "Fantastic’Arts" de Gérardmer, suivi de One Missed Call (2008), Une affaire d’état (2009) et Hybrid (2010).
Passionné par le film fantastique et l’univers gore, Eric Valette est un réalisateur et scénariste français. La Proie est son quatrième long métrage. Entre poursuite policière, traque d’un tueur en série et références au Fugitif d’Andrew Davis (1993, avec Harrison Ford), ce film d’action est interprété par Albert Dupontel et Taglioni, deux acteurs jouant ici dans un registre surprenant.
Sortie au cinéma le 13 avril 2011.

Synopsis : Un braqueur (Albert Dupontel) s’évade de prison pour traquer son ancien codétenu, un tueur en série qui a entrepris de lui coller ses crimes sur le dos. Une policière de la Brigade des Fugitifs (Alice Taglioni) se lance à la poursuite du braqueur, devenu bien malgré lui l’ennemi public numéro 1. Quand chacun des protagonistes aura été au bout de lui-même, qui sera le chasseur, et qui sera la proie ?

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.