evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Guides France > Nancy > Sorties à Nancy > La Saint-Nicolas à Nancy : Programme 2017 des fêtes

La Saint-Nicolas à Nancy : Programme 2017 des fêtes

mardi 24 octobre 2017, par Jean

Trois semaines avant Noël, les célébrations de la Saint-Nicolas plongent l’est de la France et tout particulièrement Nancy dans la magie des fêtes. Défilé, spectacles, patinoire, grande roue... découvrez le programme des festivités 2017.

Fête traditionnelle dans l’est de la France, la Saint-Nicolas est célébrée en grandes pompes à Nancy. Tombant officiellement le 6 décembre, elle mérite cependant plusieurs jours de festivités et se déroule en général tout début décembre : c’est alors un week-end entier qui lui est consacré, à grands renforts de défilés, de spectacles, de manèges, de friandises... Deux jours de programmations gratuites et ouvertes à tous dans la ville ! Ne manquez pas le village et marché de Saint Nicolas avec ses 65 chalets.

Cette année, rendez-vous les 2 et 3 décembre 2017. Toujours au programme le sapin illuminé, le village de la Marmaille, ses manèges, la grotte du père Fouettard, la patinoire, le grand défilé des personnages légendaires présidé par saint Nicolas lui-même...
Invité d’honneur 2017 : la Belgique. Retrouvez-y des stands de spécialités belges au Village de Saint-Nicolas, des ateliers de fabrication de "La véritable gaufre de Liège", des parcours gastronomiques, des conférences sur la petite histoire de la frite, un concert sur la place Stanislas rassemblant la fanfare liégeoise Sans tambour ni trompette et la Fanfare des Enfants du Boucher.

PROGRAMME 2017

- 75 spectacles gratuits donnés par 400 artistes issus de 60 compagnies, parades, manèges...
- Accès libre aux musées de la ville de Nancy avec une programmation dédiée
- Parcours gratuits et loufoques du petit train touristique dans le monde de Saint-Nicolas
- Grand défilé de chars autour du thème du Grand Festin samedi 2 décembre en fin d’après-midi
- La Saint-Nicolas Night Fever samedi 2 décembre avec des concerts dans les bars, restaurants et lieux culturels de la ville
- un grand concert de Saint-Nicolas dimanche à 11h à la Salle Poirel avec une réinterprétation pop de 11 chansons consacrées à Saint-Nicolas et des légendes. L’accès est gratuit dans la limite des places disponibles.
- Une grande roue (nouveauté 2017)
- Le spectacle de vidéo-projection Rendez-vous place Stanislas d’hiver sur la légende des trois enfants tous les soirs du 24 novembre 2017 au 7 janvier 2018 (nouveauté 2017)

Horaires

Samedi de 11h à 19h, dimanche de 11h à 18h

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.