.evous
> >

La Samaritaine Paris : Les restaurants du magasin

Quels sont les restaurants installés à l’intérieur de la Samaritaine ? Découvrez l’offre gastronomique de ce lieu d’exception à Paris.

Fermée depuis 2005 pour des raisons de sécurité, la Samaritaine a enfin rouvert ses portes le 23 juin 2021. L’édifice emblématique situé au cœur de Paris accueille le public sous une magnifique verrière reconstruite suivant la trame d’origine de 1905.
Outre son grand magasin, son hôtel de luxe et ses bureaux, la nouvelle Samaritaine abrite également plusieurs restaurants de standing. Café grand cru, croissant confectionné sur place, salade gourmande à emporter, cuisine créative à déguster face à la majestueuse fresque aux paons, dîner d’exception… Chaque espace de restauration est un concept imaginé spécialement pour la Samaritaine, par des chefs étoilés, des pâtissiers audacieux, des boulangers primés.

VOYAGE

Au 5ème étage, sous la grande verrière, Voyage est ouvert de 10h à 2h du matin sans interruption, avec différentes atmosphères et des cartes évolutives pour répondre aux envies tout au long de la journée. La carte de Voyage, réactualisée régulièrement, est présentée sous la forme d’un magazine et joue la mosaïque des goûts qui se picorent, se combinent et se partagent tout au long de la journée
5ème étage
Voyage Bar : 01 88 88 60 61 / Voyage Salle : 01 88 88 60 60

DINETTE

A l’étage de la mode femme, découvrez ce restaurant qui revisite les classiques salés et sucrés de la maison Dalloyau comme le croque-monsieur, dans un format miniature. Avec ses 40 places assises, il propose des gourmandises apéritives à partager, des salades, des clubs ou bien encore des plats servis sous cloches.
1er étage
01 88 88 60 55

PARISIENNE

Ici, c’est tout l’univers du bien-manger qui est mis en avant par Delphine Plisson. Au milieu d’un puits de lumière et entouré de verdure, La Parisienne offre une cuisine de saison saine et délicieuse à déguster sur le pouce.
Niveau -1
01 88 88 60 50

ZINC

Pour tous les amateurs de café, Brûlerie des Gobelins le met à l’honneur à travers ses différentes créations, proposant un large éventail de choix pour toutes les envies. Pour les petits matins, les collations, les déjeuners et les goûters.
Rez-de-chaussée
01 88 88 60 52

ERNEST

Dès 7h du matin, vous pourrez commencer la journée par un vrai petit-déjeuner composé notamment des viennoiseries et gourmandises, à consommer sur place ou à emporter. A partir de 19h et jusqu’à minuit, le lieu se transforme en bar à vins et tapas.
A l’étage, l’espace brasserie d’Ernest sert une cuisine contemporaine de midi à minuit avec une carte signée par la cheffe étoilée Naoëlle d’Haynaut, victorieuse de la saison 4 de l’émission Top Chef.
Au rez-de-chaussée et au 1er étage
Ernest Salle : 01 88 88 60 70 / Ernest boulangerie : 01 88 88 60 71

L’EXCLUSIVE

C’est dans un écrin, semblables à des pièces de haute joaillerie, que sont révélées les pâtisseries de L’Exclusive. Succombez aux gâteaux créés en exclusivité par Jérémy Del Val, Chef Création Pâtisserie Dalloyau et Champion de France du dessert. Des pâtisseries imaginées spécialement pour le lieu et présentées en version individuelle ou à partager.
Niveau -1
01 88 88 60 54

SOURCE

Jus pressés, sains et d’origine durable, salades fraîches et décor vitaminé : Source vous promet une pause stimulante. Au menu : shot vitaminé, jus bios pressés à froid, cuisine végétale saine, nourrissante et délicieuse à base de produits bio et de saison.
Rez-de-chaussée
01 88 88 60 51

STREET CAVIAR

L’emblématique Maison Prunier vous donne rendez-vous pour une pause urbaine et chic ! Chez Street Caviar, l’osciètre d’Aquitaine se révèle de manières inédites, façon street food...

SWEET CORNER

Bogato, pâtisserie créative et festive parisienne, a créé en exclusivité pour la Samaritaine le Sweet Corner : une expérience unique alliant le savoir-faire de la pâtisserie française à la créativité street parisienne. Des petites pâtisseries individuelles décalées, des sablés à message insolent ou à personnaliser, décorés à la main très street, ou encore à colorier soi-même, des cookies ultra-gourmands, des macarons Emoji, des Cakepops à savourer, une sélection exclusive de confiseries stylées et entièrement customisables.
Rez-de-chaussée
01 88 88 60 57

La Samaritaine : Les horaires d’ouverture
La Samaritaine : Quel métro pour aller au magasin ?