eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > Albums > B > La chanteuse Brune sort son EP

La chanteuse Brune sort son EP

Dernière mise à jour : lundi 5 février 2018, par Jean

Le premier EP de Brune ose la sainte trinité, de la chanson, du rock, de l’électro. Il faut de tout pour faire de la pop. Un album de pop donc. Oui mais de pop à la française dans tout ce qu’elle peut avoir de racé, d’élégant et de classe. D’ailleurs ce dernier mot elle y tient beaucoup. C’est ainsi qu’elle le voit. Un mot essentiel. Comme le sont parfois les rencontres, cette gigantesque toile d’araignée que l’on tisse autour de soi quand on est une fille qui décide de quitter Lyon pour Paris afin de réaliser son rêve d’enfant.

La mélancolie en est devenue dansante, la tristesse presque joyeuse, l’énergie comme dénominateur commun. La culture musicale anglo-saxonne en héritage ? Une évidence. Des noms sont lâchés, les Cardigans, Nine Inch Nails, Pj Harvey pour l’attitude, Portishead pour les torpeurs de leurs rondeurs électroniques. Et puis il y a aussi la France au masculin, celle des figures tutélaires, Jean-Louis Murat, Alain Bashung. Pourquoi devrait-on s’interdire le meilleur quand on a à parler de soi. Quand on chante ses souvenirs, ses moments intimes qui nous ont fait vibrer, grandir, pleurer, sourire, exister. Quand on est en passe de devenir une femme. Quand on cherche à se libérer. Quand on se sent vieillir. Quand on veut s’abandonner. Quand on regarde derrière soi les souvenirs amassés. Brune est une fille de son temps qui a fait un disque d’aujourd’hui. Il s’appelle Brune comme elle. Tout simplement.

Sortie le 28 juin 2010.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.