eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 9e > Lieux clés Paris 9e > Le Palace > La comédie musicale ’Hair’ au Palace !

La comédie musicale ’Hair’ au Palace !

Dernière mise à jour : lundi 14 novembre 2011, par Jean

Le célèbre musical rock des années 60 revient sur scène en français avec une mise en scène entièrement revue et plus poignante. Un spectacle à ne pas rater !

Qui ne connaît pas Hair  ? Cet hymne à la paix et à la tolérance est aujourd’hui servi par 21 artistes sur scène avec la musique en live. Les 21 chanteurs - danseurs – musiciens nous font revivre, 40 ans après sa création au Théâtre de la Porte Saint Martin avec Julien Clerc, le spectacle phare de la période "Peace and Love". Sur les chansons Let the sun shine, Aquarius, I got life, etc. le spectacle célèbre la liberté, la sensualité, la joie de vivre dans une fête perpétuelle et colorée.
Plaidoyer contre la violence et la haine, Hair participe activement à cette nouvelle guerre plus insidieuse que toutes les autres. En faisant le choix de reverser à Sidaction un tiers des bénéfices de l’ensemble de l’exploitation à Paris et en province, nous sommes fiers de prendre les armes aux côtés de Madame Line Renaud et de Monsieur Pierre Bergé, porte-parole incontestés de Sidaction.

Créé dans une société complètement dépassée par les mouvements contestataires, le mythe de Hair est né des réactions excessives qu’il a suscitées par ses contenus antimilitaristes, ses propos contre l’intolérance religieuse et l’apologie qu’il faisait de la nudité et de la sexualité. Les censures et les ordonnances de fermeture pour trouble de l’ordre public en ont nourri la légende.
En cette période de révolution sociale et culturelle, Le Théâtre, terrain fertile pour l’expérimentation n’a pas échappé à la vague de 68. Les Hippies, avec leurs idéaux et leur style de vie, offraient l’occasion parfaite et l’énergie juste, pour expérimenter une forme théâtrale innovante et révolutionnaire qu’est "le happening". Occasion unique pour réunir publics et artistes dans un même lieu autour d’un événement et nouer une nouvelle forme de dialogue, Hair, c’est une histoire sans histoire, sans dramaturgie apparente, où les messages sont portés par des chansons qui ont traversé les âges et marqué les générations.

Hair
A partir du 22 juin 2011
Le Palace

Adresse

8, Rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris

Horaires

Du mardi au samedi à 20h. Matinée dimanche à 17h.