eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 20e arrondissement de Paris > Actualités Paris 20e > Sorties, Paris 20e > Fêtes, festivals, évènements, Paris 20e > La semaine de la solidarité internationale 2013 dans le 20e

La semaine de la solidarité internationale 2013 dans le 20e

Dernière mise à jour : mardi 19 novembre 2013, par Denis

Du 16 au 24 novembre 2013, 16e édition de la Semaine de la solidarité internationale en accueillant plusieurs manifestations. Voici le programme des événements dans le 20e arrondissement.

Depuis 1998, un grand rendez-vous de sensibilisation à la solidarité internationale et au développement durable est organisé lors de la troisième semaine de novembre dans toute la France.
Son objectif est de dépasser nos idées reçues, d’échanger et de s’interroger sur ce que nous pouvons faire pour rendre ce monde plus solidaire, que ce soit à travers nos actes quotidiens les plus simples comme les plus engagés.

Cette année encore, la mairie du 20e et le collectif 20e de la Semaine de la solidarité internationale mettent en valeur l’identité plurielle et les multiples visages de l’arrondissement, qui a toujours été une terre de brassage et de mélange culturel.

Le programme

Salon L’Inde des livres
Honneur à l’Inde avec plus de 450 titres et 5000 ouvrages allant de la cuisine à l’histoire en passant par la littérature. Dédicaces, rencontres, débats, ateliers et spectacles sur l’Inde ponctueront les deux jours du Salon. Ce dernier est parrainé cette année par Kénizé Mourad et met à l’honneur Radhika Jha et Tarun Tejpa.
Samedi16 et vendredi 17 novembre de 10h à 20h
Avec l’association Les comptoirs de l’Inde
Mairie du 20e

- Forum sur la coopération décentralisée
Des acteurs de la société civile, l’Organisations de solidarité Internationale (OSI) françaises, des experts et des personnes ressources en décentralisation et développement, des élus, des collectivités territoriales, le ministère des Affaires étrangères, l’AFD se proposent d’identifier les objectifs et les instruments de la coopération décentralisée à travers quatre thématiques :
État de lieux de la politique de décentralisation ; Enjeux et apports de la coopération décentralisée (Regards croisés) ; Rôle des associations et ONG dans le développement de la coopération décentralisée ; En quoi les dispositifs d’appui aux associations pour la réalisation des pro-jets peuvent favoriser une coopération décentralisée ? Synthèses et recommandations.
Un regard particulier sera porté sur la Guinée, pays en pleine mutation.
Samedi 23 novembre de 10h à 18h
Mairie du 20e

- Formation
Montage de projets et recherche de financements : dispositifs PRAOSIM-FORIM et CAGF.
Samedi 16 novembre de 10h à 18h
Maisons des associations

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.