.evous
> > > > >

La station de bus du futur, c’est maintenant et dans le 12e !

Depuis mardi 22 mai, l’abribus RATP nouvelle génération est en phase d’essai sur le boulevard Diderot près de la Gare de Lyon dans le XIIe arrondissement.

Cette station pas comme les autres, de 85 mètres carrés dont 35 mètres carrés de surface couverte, est dotée d’un plancher en bois, de 11 sièges abrités et de nombreux équipement de confort.

La station de bus new-look du XIIe devait originellement ouvrir ses portes au public le 4 mai mais avait dû rester en travaux jusqu’au 22 du même mois à cause de "perfectionnements techniques".

Conçu par le designer Marc Aurel avec la RATP dans le cadre du projet européen EBSF (European Bus System of the Future), cet arrêt de bus situé au 17 boulevard Diderot proposera des services inédits.

Du 22 mai à la fin de l’année, date de la fin de la période d’essai de cette station de bus prototype, les voyageurs pourront notamment acheter leurs tickets de bus, acheter et boire un café chaud ou emprunter un livre.

Marc Aurel collabore également avec la RATP sur la réalisation de la ligne 3 du Tramway (ligne Chatillon-Velizy- Viroflay) qui sera ouverte au public en 2014.

La RATP attend maintenant des retours des usagers par e-mail (osmose@ratp.fr) pour ensuite décider, peut-être, de créer de nouveaux espaces similaires.

Boulevard Diderot 75012

Adresse

Mots-clés