evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Lacrim : Nouvel album 2017 et concerts 2018

Lacrim : Nouvel album 2017 et concerts 2018

vendredi 17 novembre 2017, par Jean

Soutenu par une fan-base fidèle, le rappeur Lacrim a atteint la tête des ventes en France avec son premier album Corleone. Alors que les médias lui font les yeux doux, des concerts sont prévus en France.

Inconnu du grand public il y a encore quelques mois, Lacrim a réussi le tour de force de propulser son tout premier album, Corleone, en pôle position des ventes de disques en France avec plus de 28 000 exemplaires écoulés en une semaine. Il se paie même le luxe d’être aussi N°1 du Top digital, avec 7662 ventes.

Il faut dire que le Francilien est massivement soutenu par les adeptes de musiques urbaines. Sur Facebook, il compte ainsi plus d’un million de fans. A titre de comparaison, c’est trois fois plus que des artistes "installés", comme Nolwenn Leroy, Julien Doré, ou Christophe Willem...
Alors, évidemment, certains médias lui font désormais les yeux doux : LCI, Le Parisien, le JT de France 3 et même Les Inrocks ! Pas toujours inspirées, ces interviews auront néanmoins été l’occasion pour les non-initiés d’en apprendre davantage sur le rappeur. "Chevilly-Larue, c’est là que je me suis construit. Si Lacrim existe aujourd’hui, c’est grâce à ici, dans le mal et dans le bien, confessait-il ainsi au micro de France 3. La rue a un peu détruit mon adolescence. Le jour des mes 16 ans, je suis allé en prison. Ça a été difficile..." Mais ces années d’errance sont loin aujourd’hui pour le jeune homme. "Maintenant, quand une voiture de la police passe, c’est avec ma musique à fond !"


Au vu du succès remporté par Lacrim sur Internet et dans les bacs, sa tournée risque fort d’afficher complet assez vite. Son prochain concert à lieu à Tongeren (Belgique), le 12 septembre 2014. Mais en mars 2015, le rappeur est condamné à 3 ans ferme pour détention d’armes. Il aurait notamment fait l’acquisition d’une Kalachnikov pour le tournage d’un clip. "Je vais vous dire la vérité, c’était plus facile pour moi de trouver une vraie que d’en trouver une fausse", s’est-il justifié au juge...

Lacrim et DJ Kore sortent le 1er juin 2015 le volume 1 des mixtapes R.I.P.R.O. (“Rusé, Insoumis, Professionnel, Respectable, Omerta"). Ce premier volume se compose de 14 titres, avec la participation de Gradur, Sadek, Nessbeal, MIGOS, SCH, Rimkus… Premier extrait : A.W.A 2 de Lacrim. Pour le rappeur, la success story continue... alors qu’il est sous le coup d’un mandat d’arrêt ! Il a en effet été condamné en mars 2015 à trois ans de prison pour détention d’armes.

Annoncé par le freestyle Gustavo Gaviria, Ripro 2 arrive en bacs le 11 décembre 2015. Après ce projet certifié disque de platine, Lacrim est enfin de retour ! Il propose le teaser de sa série intitulée Force & Honneur, dont le premier épisode est à découvrir le jeudi 2 février 2017.
A la suite de ces 250 000 exemplaires vendus, Lacrim revient le 17 novembre 2017 avec R.I.P.R.O 3, comprenant titres hardcore, morceaux plus apaisés, collaborations avec jeunes talents ou artistes reconnus (Maître Gims, Mister You, Damso, Ninho...). Titres inclus : Judy Moncada, Tous les mêmes, Ce soir ne sors pas et Gericault.
Une tournée est déjà mise sur pied comptant des concerts à Amnéville, Lyon, Toulouse, Rennes ou Lille et Bruxelles, sans oublier la capitale où les fans ont rendez-vous le 11 mars 2018 au Zénith de Paris.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.