eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Lara Fabian > Lara Fabian : L’album 2015 ’Ma vie dans la tienne’

Lara Fabian : L’album 2015 ’Ma vie dans la tienne’

Dernière mise à jour : jeudi 25 janvier 2018, par Jean

A la suite de l’annulation de sa tournée pour de graves problèmes de santé, Lara Fabian est de retour avec plusieurs projets. Outre un duo destiné au marché turc, elle sortira deux albums en 2015, l’un en français, Ma vie dans la tienne, l’autre en anglais.

Sur tous les fronts ! Si sa dernière tournée française a dû être écourtée en raison de son oreille interne endommagée, Lara Fabian va mieux. La chanteuse est même repassée à l’offensive. A l’automne 2014, elle donnera le coup d’envoi d’une nouvelle série de concerts en Europe, entre l’Allemagne, la Roumanie, la République tchèque et la Finlande. Quelques dates pourraient même être calées en Amérique du Nord.

Le 26 juillet, lors du festival New Wave à Jurmala, en Lettonie, Lara dévoile les titres Running et Furious en live. Quelques jours plus tard, elle annonce la sortie le 5 août du titre Make Me Yours Tonight, un duo avec l’artiste turc Mustafa Ceceli, qu’elle présentera sur scène à Istanbul le 13 août. "Je me suis déjà produite en Turquie mais, avec cette chanson, je vais y entrer ’radiophoniquement’ et découvrir un nouveau public", explique la Belgo-Canadienne dans l’édition belge du magazine Paris Match. Ce single sortira en anglais et en turc, avec un texte turc écrit par Sezen Aksu, une “légende vivante” en Turquie. Quant au clip de Make Me Yours Tonight, il a été tourné dans un studio non loin de Bruxelles, début août 2014.
Ce single inédit annonce-t-il l’arrivée d’un nouvel album ? Oui, et même de deux albums à paraitre en 2015 ! Pour faire suite à l’opus Le Secret (2013), l’interprète de Je t’aime a échafaudé une stratégie aussi ambitieuse qu’internationale. "Cela se passe de façon très méthodique, sur plusieurs marchés en même temps. Il y a deux projets en parallèle : un album en anglais avec une chanson en italien et un opus en français avec une chanson en italien."

En décembre 2014, Lara ajoute que l’opus en français sortira à l’automne 2015, se composerait d’inédits et s’inscrirait "dans la tradition" de ses opus précédents, citant Carpe Diem (1994), Pure (1996) et Nue (2001). Comme un retour aux sources ? En attendant, un nouveau best-of Essential arrive le 28 avril 2015, comprenant quelques remixes inédits du DJ français Tom York. Le single Quand je ne chante pas arrive quant à lui le 15 juin, annonçant l’album Ma vie dans la tienne disponible le 6 novembre 2015. "Aujourd’hui, avec mon ami Arthur je reprends la route des studios et de la promo pour vous présenter mon nouvel album et ma nouvelle chanson, et ce avec les meilleures ondes du monde !", écrit-elle sur Facebook, le 1er juin 2015.

Tracklisting :
1. Quand je ne chante pas
2. Ma vie dans la tienne
3. Le Désamour
4. S’il ne reste qu’un ami
5. Envie d’en rire
6. Le Coeur qui tremble
7. Ton désir
8. L’Illusionniste
9. Elle danse
10. Relève-toi
11. L’Oubli

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.