eVous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Lara Fabian > Lara Fabian : Son nouvel album 2017 ’Camouflage’

Lara Fabian : Son nouvel album 2017 ’Camouflage’

Dernière mise à jour : mardi 5 septembre 2017, par Jean

Un an après Ma vie dans la tienne, Lara Fabian est partie en Suède afin de plancher sur un nouvel album anglophone. Succédant à A Wonderful Life (2004) et Mademoiselle Zhivago (2010), il permettra peut-être à la diva de relancer sa carrière à l’international. Il s’intitule Camouflage.

En l’an 2000, Lara Fabian fit une entrée fracassante sur le marché du disque américain avec son hymne dance I Will Love Again. Les Français goutèrent peu ce changement de registre mais la stratégie se révéla payante au pays de l’Oncle Sam... Moins de dix ans plus tard, la chanteuse retente l’expérience avec la déclinaison anglaise de son dernier disque Toutes les femmes en moi. L’opus s’intitule Every Woman In Me - alias Ewim pour les fans - et contient des reprises de Barbra Streisand, Annie Lennox, Sarah McLachlan, Joni Mitchell, Carole King, Kate Bush, ou encore Diana Ross.

Alors qu’elle devait reprendre le rôle incarné par Julie Andrews dans les années 1960 et participer à la comédie musicale Victor Victoria - l’histoire d’une artiste qui se travestit en homme pour percer dans le monde du spectacle - Lara s’est plutôt recentrée sur sa carrière francophone. Mais après Le Secret (2013) et Ma vie dans la tienne (2015), la star annonce l’enregistrement d’un nouvel album en anglais ! Un cliché posté le 23 juin 2016 sur Facebook la montre ainsi en pleine séance de travail à Stockholm, en Suède. Quelques jours plus tôt, elle sort le single Razorblade, en duo avec la Belge Natalia.
Son album s’intitule Camouflage. Si l’on y retrouve pas le titre Remember Me, écrit et composé par Randy Kerber et Glen Ballard et synchronisé dans le court-métrage Cello, il contient bien entendu la ballade Growing Wings, choisie en qualité de premier extrait. Onze autres morceaux y figurent, écrits et composés par Lara, Moh Denebi et Sharon Vaughn, enregistrés entre Stockholm, Los Angeles et Bruxelles.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Dès l’âge de 8 ans, Lara Fabian commence à prendre des cours de chant, de piano et de solfège. Elle intègre le Conservatoire Royal de Bruxelles en 1978 et y étudie pendant dix ans le chant lyrique. En 1988, âgée de 18 ans, Lara participe au Concours Eurovision de la Chanson avec le titre Croire et termine 4ème (derrière Céline Dion qui remporte le prix). La même année, Lara part au Québec et tombe amoureuse de la Belle Province. C’est donc dans ce pays qu’elle décide de tenter sa chance, accompagnée de son complice Rick Allison.

Après un premier album certifié or au Québec, Lara sort Carpe Diem en 1994 qui devient vite une des plus grosses ventes de l’année. En 1996 son 3ème album, Pure, est certifié disque de platine au Québec en moins de deux semaines et rencontre un égal succès en Europe.
En l’an 2000, son album anglophone sort aux Etats-Unis et fait un triomphe, en partie grâce au tube dance I Will Love Again. Son second single, Love By Grace, rencontre un succès aussi inattendu que retentissant au Brésil.
En août 2001, l’album Nue est lancé tambour battant avec le single J’y crois encore. En février 2005, Lara sort son nouvel album français, 9. Il marque un véritable tournant dans sa carrière, ayant délaissé Rick Allison pour Jean-Félix Lalanne. La magnifique ballade La Lettre en est le premier extrait.


Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.