.evous
> > >

Laurène est la gagnante de Star Academy 2013

Avec 58% des votes, Laurène Bourvon est la grande gagnante de la Star Academy Révolution. Elle s’est imposée lors de la finale du 28 février 2013, devant une Zayra qui était pourtant favorite.

C’est aux côtés de son père que la petite Laurène apprend la musique. Adepte de folk, elle interprète des chansons de sa jolie voix, haute et claire.

Lorsqu’elle intègre la Star Academy, en fin d’année 2012, c’est avec son petit ami Louis, qui tente lui aussi l’aventure. Moins populaire qu’une Zayra, moins charismatique qu’une Vanina, la Bretonne fait d’abord figure d’outsider. Pourtant, certaines de ses prestations font l’unanimité et le public la porte jusqu’en finale.

Lors du dernier prime, diffusé sur NRJ 12 le 28 février 2013, Laurène s’essaie à plusieurs reprises : le classique Somewhere Over The Rainbow, puis la ballade Rêver de Mylène Farmer. Plus réservée que sa rivale, la candidate n’est pas à son avantage. A l’opposé, Zayra hérite du tube Bleeding Love de Leona Lewis - qui lui va comme un gant - et se voit même proposer une collaboration avec La Fouine qui ne cache pas sa préférence pour la chanteuse R&B.

Mais, à la suite d’une chanson du parrain M. Pokora, les résultats du vote tombent : alors que le public du plateau scande le nom de Zayra, c’est Laurène Bourvon qui est élue gagnante de la Star Academy 2013, avec 58% des voix. Elle décroche ainsi le gros lot : chanter en première partie de Justin Bieber à Strasbourg, le 8 avril... "Idéalement, j’aimerais sortir un album pop/rock avec mon groupe The Dreamers, a déjà averti la lauréate. Je dois en discuter avec la maison de disques mais c’est vraiment très important que Louis soit à mes côtés."

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !