.evous
> > >

Laurène (Star Academy) : Son premier album en 2015

La gagnante de la Star Academy 9 sortira son premier album en 2015. Il s’agit d’un projet élaboré en duo, avec son compagnon Louis.

Alors que plusieurs ex-Star Académiciens n’ont guère attendu avant de lancer les hostilités et dégainer leurs singles respectifs quelques semaines seulement après leur sortie du "château", l’heureuse lauréate de l’émission, Laurène, veut au contraire prendre son temps. Et c’est par la voix de son cher et tendre, Louis, que la jeune femme dévoile les contours de son projet discographique. "Il sort au plus tôt en septembre, indique-t-il dans Ouest France. On est en train de composer. Nous avons déjà sorti des EP et l’album sera dans le même univers, en plus pop."

En attendant, Laurène Bourvon, Louis et le groupe The Dreamers publient régulièrement des reprises sur Internet. Autant de vidéos qui permettent aux fans d’entrevoir l’univers que la chanteuse dévoilera sans doute sur son propre opus. Une façon aussi de ne pas laisser le terrain aux autres candidats "révélés" par le télé-crochet de NRJ12... Pour savoir ce que deviennent Zayra, Nancy, Sidoine, ou encore Pauline, cliquez ici !
Fin 2014, Laurène déclare avoir quitté sa maison de disques, Universal Music, en raison d’un "désaccord sur la ligne artistique du projet". Son album aux sonorités "pop-folk-electro" devrait néanmoins paraitre en 2015. Louis s’est pleinement impliqué, donnant de la voix mais jouant aussi du piano et de la guitare. Les auteurs-compositeurs François Welgryn et Olivier Reine auraient également mis la main à la pâte.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !