eVous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Le 11 novembre à Paris > Le 11 novembre 2017 à Paris : Où sortir un jour férié ?

Le 11 novembre 2017 à Paris : Où sortir un jour férié ?

Dernière mise à jour : jeudi 5 octobre 2017, par Adele, Jean

Après le 1er novembre, voici venir le 11 novembre, un autre jour férié. Et la question reste la même : que faire à Paris ?

Célébrant l’Armistice de 1918, le 11 novembre est un jour férié en France. En 2017, il tombe un samedi et, pour ceux qui ne souhaitent pas passer la journée sous la couette, les sorties possibles sont nombreuses. Les lieux, établissements et commerces ouverts au public ne manquent pas. Que vous soyez sportif, cinéphile, mélomane, adepte d’espaces verts, de musées ou tout simplement accro au shopping, découvrez notre sélection de sorties à Paris !

A LIRE AUSSI :
11 novembre : Magasins et centres commerciaux ouverts à Paris
Grands magasins et centres commerciaux ouverts le 11 novembre en Île-de-France
La cérémonie du 11 novembre à Paris

CINÉMA
Bien évidemment, les cinémas sont ouverts le 11 novembre. Les salles obscures devraient d’ailleurs connaitre une forte affluence en raison du grand nombre de films de qualité actuellement à l’affiche. On vous recommande : Petit Paysan de Hubert Charuel, Barbara de Mathieu Amalric, Wind River, Seven Sisters, le très émouvant 120 battements par minute, ou encore Le Redoutable de Michel Hazanavicius qui revient sur un moment dans la carrière de Jean-Luc Godard, à la fin des années 60.
Sans oublier ici les sorties cinéma de la semaine et là notre dossier sur les sorties DVD / VOD du mois.

SHOPPING
Adeptes du shopping, réjouissez-vous ! Le 11 novembre fait partie de ces jours fériés qui ne le sont pas pour tout le monde. Ainsi, les employés des grands magasins de Paris seront de service toute la journée et tenteront de satisfaire la fièvre acheteuse de leur clientèle... Des "ouvertures exceptionnelles" auront lieu aux Galeries Lafayette (de 10h30 à 20h), au Forum des Halles (de 10h à 20h, et jusqu’à 23h pour les cinémas et restaurants), à Bercy Village (de 11h à 21h) et au Carrousel du Louvre (de 10h à 20h).

CONCERTS
Les chanteurs, chanteuses et groupes de musique ne chôment pas non plus en ce 11 novembre ! Outre les différentes comédies musicales du moment qui enchanteront le public parisien (Grease à Mogador, Notre-Dame de Paris au Palais des Congrès, La Famille Addams au Palace), les artistes défileront sur scène : Jonny Lang à la Cigale, Tryo au Cabaret Sauvage, MHD à l’Olympia, Kasabian au Zénith, Shakira à Bercy, Gérard Depardieu chante Barbara au Cirque d’Hiver Bouglione... Et pour les concerts du week-end, découvrez notre sélection ici.

SPORT
Hormis les fermetures pour raisons techniques (vidange, réparation...) ou grèves, la majorité des piscines municipales sont ouvertes le 11 novembre. Voici la liste des piscines ouvertes à Paris et leurs informations pratiques.
Côté gymnases et salles de sport, la plupart des clubs seront ouverts, mais à des horaires parfois réduits. Contactez votre salle afin d’en avoir le coeur net. Que vous soyez membre du Club Med Gym, de Montana (République, Paris XV, Place de Clichy, Porte d’Orléans), de Giga Gym (13e & 19e), ou encore des Cercles de la Forme, vous n’aurez aucune excuse pour ne pas aller brûler quelques calories !

MONUMENTS & MUSÉES
Les musées municipaux de Paris seront fermés le 11 novembre. En revanche, les monuments nationaux suivants sont ouverts. Cliquez sur les noms pour découvrir l’actualité et les informations pratiques : L’Arc de Triomphe - La Sainte Chapelle - La Fondation Cartier - Les Égouts de Paris - L’Institut du Monde Arabe, - Le Panthéon - La Tour Eiffel - Les Tours Notre Dame - La Tour Montparnasse - La Villette...

SALONS
C’est peut-être le seul salon ouvert à Paris ce jour-ci, mais c’en est un qui vaut le détour ! Le Salon Marjolaine, au Parc Floral du 4 au 12 novembre 2017, c’est le grand salon de l’agriculture biologique. L’occasion d’apprendre à mieux consommer, de faire une pause gourmande au village bio, de rencontrer des producteurs passionnés.
Pendant 9 jours, 550 exposants vous attendent dans une atmosphère conviviale. Au programme : des conférences thématiques, des ateliers pratiques, des animations pour les enfants, des rencontres avec des producteurs passionnés venant des 4 coins de la France, des dégustations de vins bio, des idées de séjours axés sur la solidarité, l’échange, le contact avec la nature et les cultures traditionnelles...

ONE-MAN SHOWS
Jour férié ou pas, certains humoristes ont décidé de mettre vos zygomatiques à contribution ! Les amateurs pourront ainsi prendre leur place pour les spectacles de Antoine Duléry à la Gaité Montparnasse, Philippe Chevallier au Théâtre des 2 Ânes, Gaspard Proust au Théâtre Antoine, Olivier de Benoist aux Folies Bergère... De son côté, Thomas VDB sera au Sentier des Halles. À bientôt 40 ans, l’humoriste ne lésine plus quand il s’agit de se poser les questions essentielles : Pourquoi lire les livres en entier ? Que doit-on crier entre les morceaux pendant un concert ? Est-ce que c’est grave d’avoir un survêtement qui sent le tabac ? A-t-on vraiment besoin de mettre des DJ partout ? Est-ce qu’un bébé ça doit manger tous les jours ?

PARCS & JARDINS
Tous les parcs et jardins sont ouverts le 11 novembre. C’est l’occasion de profiter des 500 hectares de parcs, jardins et squares (sans compter les bois) dont dispose la capitale. Voici notre sélection des plus beaux parcs et jardins de Paris.
Vous connaissez déjà par cœur les Buttes Chaumont, le jardin des Tuileries ou le jardin des plantes ? Ne manquez pas notre guide des plus beaux jardins d’Île-de-France, histoire d’aller se mettre au vert en sortant de votre pré carré !

POUR LES ENFANTS
Quelques spectacles s’adressent tout spécialement aux bambins en ce jour du 11 novembre. Il y a par exemple Masha et Michka au Palace, Peter Pan à Bobino, Aladin au Théâtre du Palais Royal, Les Contes du chat perché au Grand Point Virgule, Cendrillon à l’Alhambra, ou encore La Sorcière du placard au balais au Guichet Montparnasse.
Enfin, si vous n’avez pas encore trouvé notre bonheur, vous le dénicherez sans doute dans l’un de nos autres dossiers : notre rubrique "Où voir des animaux à Paris", notre guide des meilleurs théâtres pour enfants à Paris, le guide des cafés pour les enfants et la famille à Paris, guide des ateliers de jardinage et de découverte de la nature, "Où faire du manège à Paris ?", notre article sur les musées gratuits pour les ados à Paris...

CIRQUE
Les cirques ont tendance à s’installer à Paris durant l’hiver. Et le 11 novembre aussi, il y aura toujours un clown pour nous faire rire, un acrobate pour nous faire frissonner, un lion pour nous faire rugir et des jongleurs pour nous émerveiller !
Le Cirque d’Hiver Bouglione (Rue Amelot, Paris 11e) est l’un des plus vieux cirques du monde. C’est donc plus qu’un spectacle que vous viendrez voir en famille. Dans le 16e arrondissement, le Cirque Alexis Gruss (Porte de Passy) est quant à lui le spécialiste des numéros équestres : un nouveau spectacle tous les ans présenté à Paris puis en tournée hexagonale ! Enfin, il y a aussi le Cirque Pinder (Pelouse de Reuilly) qui propose un spectacle avec des clowns, des acrobates, des animaux sauvages, des équilibristes et bien d’autres surprises !

En revanche, sachez que toutes les bibliothèques municipales, de prêt et spécialisées, sont fermées le 11 novembre.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.