.evous
> > >

Le 11 novembre 2020 à Paris : Où sortir un jour férié ?

Après le 1er novembre, voici venir le 11 novembre 2020, un autre jour férié. Et la question reste la même : que faire à Paris ? Découvrez notre programme d’activités et idées de sorties !

Le 11 Novembre

Le 11 novembre est la date anniversaire de l’armistice signé en 1918, marquant la fin des combats de la Première Guerre mondiale, la victoire des Alliés et la défaite des Allemands. La tradition veut que le Président de la République dépose une gerbe tricolore devant la statue de Georges Clemenceau, puis remonte les Champs-Élysées et se recueille sur la tombe du soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe.

Salon Marjolaine Paris

Le Salon Marjolaine, c’est le plus grand et le plus ancien marché bio de France avec 550 exposants, représentatifs de tous les secteurs de l’éco-consommation, pour la plupart des petits producteurs et artisans. C’est aussi un lieu de rencontres avec des personnalités engagées dans la protection de l’environnement et le respect du vivant.
Pour en savoir plus : Salon Marjolaine

Où ? Parc Floral de Paris - 12e : programme, accès

Célébrant l’Armistice de 1918, le 11 novembre est un jour férié en France. En 2020, il tombe un mercredi et, pour ceux qui ne souhaitent pas passer la journée sous la couette, les sorties possibles sont nombreuses. Les lieux, établissements et commerces ouverts au public ne manquent pas. Que vous soyez sportif, cinéphile, mélomane, adepte d’espaces verts, de musées ou tout simplement accro au shopping, découvrez notre sélection de sorties à Paris !

A LIRE AUSSI :
11 novembre : Magasins et centres commerciaux ouverts à Paris
Grands magasins et centres commerciaux ouverts le 11 novembre en Île-de-France
La cérémonie du 11 novembre à Paris

Mots-clés