eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Le 14 juillet 2018 à Paris > Le 14 juillet à Paris : informations pratiques > Le 14 juillet 2018 à Paris en voiture : Les secteurs fermés à la (...)

Le 14 juillet 2018 à Paris en voiture : Les secteurs fermés à la circulation

Dernière mise à jour : lundi 16 juillet 2018, par Flavien

Le 14 juillet, de nombreuses mesures de restriction et d’interdiction de stationnement et de circulation sont prises aux abords immédiats des lieux de la cérémonie, à Paris. Les automobilistes sont invités à éviter la zone.

Le 14 juillet 2018, le traditionnel feu d’artifice sera tiré à 23h depuis les jardins du Trocadéro. Mais déjà quelques jours avant le 14, il sera difficile de circuler dans le secteur du défilé (rond Point des Champs Elysées, avenue des Champs Elysées jusqu’à la place de la Concorde) en raison des répétitions.
Afin de garantir le bon déroulement de la cérémonie nationale du 14 juillet qui aura lieu sur l’avenue des Champs-Elysées, la préfecture de police met en place un service d’ordre et de sécurité. La célébration de la fête nationale nécessite, dans la Capitale, des mesures de restriction de la circulation justifiées par l’événement.

LES RESTRICTIONS ET INTERDICTIONS 2018

Dans le secteur des Champs-Élysées, où se déroulera le traditionnel défilé militaire, un large périmètre sera interdit à la circulation de 6h30 à 13h. Cette zone d’interdiction de circulation comprend les axes suivants : Place de la Porte Maillot - Boulevard Pereire - Avenue des Temes - Place des Temes - Rue du Faubourg Saint Honoré - Rue Berryer - Avenue de Friedland - Boulevard Haussmann - Rue Auber - Place de I’Opéra - Avenue de I’Opéra - Rue des Pyramides - Rue Saint Honoré - Rue du Louwe - Rue de I’Amiral Coligny - Quai François Mittenand - Quai des Tuileries - Pont Royal - Rue du Bac - Rue de Grenelle - Boulevard de la Tour Maubourg - Rue de I’Université - Avenue Bosquet - Place de la Résistance - Quai Branly - Pont d’Iéna - Place de Varsovie - Avenue des Nations Unies - Avenue d’Iéna - Place des Etats-Unis - Rue de Belloy - Rue Copemic - Place Victor Hugo - Avenue Raymond Poincaré - Avenue Malakoff.

Dans le secteur du Champ-de-Mars, d’où sera tiré le feu d’artifice et où aura lieu le concert, un large périmètre sera interdit à la circulation de 13h à 3h du matin. Cette zone d’interdiction de circulation comprend les axes suivants : Rue Gustave Eiffel - Place Jacques Rueff - Quai Branly - Pont d’Iéna - Avenue de New-York - Avenue des Nations-Unies - Avenue Albert de Mun - Rue LeNôtre - Avenur du Président Kennedy - Avenue Octave Gérard - Avenue Sylvestre de Sacy.

Au niveau des transports, les stations de RER (ligne C) Champ de Mars - Tour Eiffel et Pont de l’Alma ainsi que les stations de métro Trocadéro, Passy, Dupleix, la Boissière, La Motte-Piquet, Grenelle et Iéna seront fermées à partir de 19h.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.