evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Le 14 juillet 2017 à Paris > Le 14 juillet à Paris : informations pratiques > Le 14 juillet 2017 en voiture : Les secteurs à éviter à Paris !

Le 14 juillet 2017 en voiture : Les secteurs à éviter à Paris !

jeudi 13 juillet 2017, par Flavien, Jean

Le 14 juillet, de nombreuses mesures de restriction et d’interdiction de stationnement et de circulation sont prises aux abords immédiats des lieux de la cérémonie, à Paris. Les automobilistes sont invités à éviter la zone.

Le 14 juillet 2017, le traditionnel feu d’artifice sera tiré à 23h depuis les jardins du Trocadéro. Mais déjà quelques jours avant le 14, il sera difficile de circuler dans le secteur du défilé (rond Point des Champs Elysées, avenue des Champs Elysées jusqu’à la place de la Concorde) en raison des répétitions.
Afin de garantir le bon déroulement de la cérémonie nationale du 14 juillet qui aura lieu sur l’avenue des Champs-Elysées, la préfecture de police mettra en place un service d’ordre et de sécurité s’inscrivant dans le cadre du plan Vigipirate alerte attentat. La célébration de la fête nationale nécessitera, dans la Capitale, des mesures de restriction de la circulation justifiées par l’événement.

LES RESTRICTIONS ET INTERDICTIONS 2017

Les Champs-Élysées seront exclusivement piétons le jeudi 14 juillet à la suite du défilé militaire et ce jusqu’à 20h, heure de la réouverture de l’Avenue à la circulation.

3 périmètres seront interdits à la circulation (voir les différentes zones de couleur sur le plan ci-dessous) :
- En jaune : à partir de 12h30 le 14 juillet (ou plus tôt si les circonstances l’exigent)
- En rouge : à partir de 6h30
- En bleu : à partir de 7h30
- En vert : à partir de 10h45

cliquez sur l’image pour l’agrandir

Dans le secteur du Champ-de-Mars, d’où sera tiré le feu d’artifice et où aura lieu le concert, in large périmètre incluant les ponts de Bir-Hakeim et de l’Alma ainsi que la place du Trocadéro sera interdit à la circulation et au stationnement des véhicules. La carte ci-dessous présente les zones de restrictions de circulation et de stationnement dans le secteur du Champ-de-Mars.

Au niveau des transports, les stations de RER (ligne C) Champ de Mars - Tour Eiffel et Pont de l’Alma ainsi que les stations de métro Trocadéro, Passy, Dupleix, la Boissière, La Motte-Piquet, Grenelle et Iéna seront fermées à partir de 19h.


A LIRE AUSSI :
- Le feu d’artifice à Paris
- Les meilleurs lieux pour voir le feu d’artifice à Paris
- Tous les feux d’artifice en Ile-de-France
- Le concert du 14 juillet au Champ-de-Mars
- Comment se déplacer à Paris le soir du 14 juillet ?
- Les bals des pompiers du 13 et 14 juillet à Paris !
- Le défilé du 14 juillet à Paris

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.