.evous
Paris
  

14 juillet 2023 à Paris en voiture : Les secteurs fermés à la circulation

Le 14 juillet, de nombreuses mesures de restriction et d’interdiction de stationnement et de circulation sont prises aux abords immédiats des lieux de la cérémonie, à Paris. Les automobilistes sont invités à éviter ces zones.

Dernière mise à jour : vendredi 12 août 2022,    par: Flavien

Informations 2023 à venir...
Cette année, le traditionnel défilé militaire se tiendra jeudi 14 juillet 2022 sur les Champs-Elysées à partir de 10h et pour une durée de 2h.
=> Voir l’arrêté de la préfecture de Police concernant le défilé du 14 juillet 2022

Le soir, le concert du Champ-de-Mars se tiendra dès 21h10 et le feu d’artifice sera tiré à 23h depuis la Tour Eiffel.

Autant dire que de larges zones autour de ces différents lieux de célébration seront fermées au stationnement et à la circulation.
En effet, la célébration de la fête nationale nécessite, dans la Capitale, des mesures de restriction de la circulation justifiées par l’événement.

Le stationnement des véhicules est interdit du 13 juillet 2022 à 23h jusqu’au 15 juillet 2022 à 3h, dans les voies suivantes du 7e et du 16e arrondissements de Paris : voir les zones interdites au stationnement...


Les restrictions et interdictions généralement mises en place lors des festivités du 14 juillet

Dans le secteur des Champs-Élysées, où se déroulera le traditionnel défilé militaire, un large périmètre sera interdit à la circulation de 6h30 à 14h. Cette zone d’interdiction de circulation comprend généralement les axes suivants : Place de la Porte Maillot - Boulevard Pereire - Avenue des Temes - Place des Temes - Rue du Faubourg Saint Honoré - Rue Berryer - Avenue de Friedland - Boulevard Haussmann - Rue Auber - Place de I’Opéra - Avenue de I’Opéra - Rue des Pyramides - Rue Saint Honoré - Rue du Louwe - Rue de I’Amiral Coligny - Quai François Mittenand - Quai des Tuileries - Pont Royal - Rue du Bac - Rue de Grenelle - Boulevard de la Tour Maubourg - Rue de I’Université - Avenue Bosquet - Place de la Résistance - Quai Branly - Pont d’Iéna - Place de Varsovie - Avenue des Nations Unies - Avenue d’Iéna - Place des Etats-Unis - Rue de Belloy - Rue Copemic - Place Victor Hugo - Avenue Raymond Poincaré - Avenue Malakoff.
=> Voir dans l’arrêté de la préfecture de Police la zone définie en 2022

Dans le secteur du Champ-de-Mars, d’où sera tiré le feu d’artifice et où aura lieu le concert, un large périmètre sera interdit à la circulation de 13h à 3h du matin. Cette zone d’interdiction de circulation comprend les axes suivants : Rue Gustave Eiffel - Place Jacques Rueff - Quai Branly - Pont d’Iéna - Avenue de New-York - Avenue des Nations-Unies - Avenue Albert de Mun - Rue LeNôtre - Avenur du Président Kennedy - Avenue Octave Gérard - Avenue Sylvestre de Sacy.

Au niveau des transports :
- en raison du défilé militaire, les stations (métro et/ou RER) Charles de Gaulle-Etoile, George V, Franklin D. Roosevelt, Champs-Élysées-Clémenceau, Concorde et Tuileries sont fermées de 6h30 à 14h.
- en raison du feu d’artifice, les stations (métro et/ou RER Passy) Pont de l’Alma, Champs de Mars-Tour Eiffel sont susceptibles d’être fermées à partir de 15h.
- en raison du feu d’artifice, les stations (métro et/ou RER Passy) Bir-Hakeim, Trocadéro, Dupleix, Ecole Militaire et Alma-Marceau sont susceptibles d’être fermées à partir de 19h.
- en raison du feu d’artifice, les stations de métro Boissière et Sèvres-Lecourbe sont susceptibles d’être fermées à partir de 23h.

A LIRE AUSSI :
Le feu d’artifice à Paris
Les meilleurs lieux pour voir le feu d’artifice à Paris
Tous les feux d’artifice en Ile-de-France
Le concert du 14 juillet au Champ-de-Mars
Comment se déplacer à Paris le soir du 14 juillet ?
Les bals des pompiers du 13 et 14 juillet à Paris !
Le défilé du 14 juillet à Paris