.evous
> > > > > >

Le Baiser Salé, club de jazz

Quoi de neuf au Baiser ? c'est les fêtes de fin d'année 2013-2014 ! ------ {{Contenus :}} - [Agenda->#agenda] - [Lieu->#lieu] - [Pratique->#pratique] -------


LIEU :
Le Baiser Salé

Le Baiser Salé jazz club, a déjà plus de 20 ans. Ce jazz club est tout sauf raisonnable : C’est le parfum du risque et de l’aventure qui donne le goût du sel à cet endroit, et les risques c’est de programmer autre chose que du déjà vu, du convenu, de la star établie, car c’est encore le seul moyen de découvrir des talents, d’insuffler de la nouveauté sur la scène jazz parisienne, et cela fonctionne à merveille ! car le Baiser Salé jazz club est fier de constater que parmi les musiciens les plus demandés sur la scène nationale et internationale, beaucoup ont débuté chez eux.

Nous n’en citerons que quelques uns car la liste est longue de ceux qui ont fait leurs premières armes et rodé leur talent au Baiser Salé Jazz club : Richard Bona, Taffa Cissé, Thierry Arpino, Etienne MBappé, Linlay Marthe, Geoffroy de Mazure, Émile Parisien, Angélique Kidjo, Laurent Vernerey, Loïc Ponthieu, NGuyen Lê, Mokhtar Samba...

Venez découvrir ce temple du jazz, l’une des meilleures de la capitale



AGENDA :

- Jusqu’au 29 décembre 2013 à 21h
"Salsa cubaine"
"FIESTA CUBANA"
FRANÇOIS CONSTANTIN CUBAN PROJECT
François Constantin perc/lead invite
Fabio Deldongo piano/voix,
Félix Toca basse, Francis Arnaud batterie,
Renaud Gensane trompette, Allen Hoist sax/voix
Dernière ligne droite vers l’année 2014. Une invitation à découvrir la salsa cubaine pour quitter 2013. ! Pas de place pour le froid... Chaleur tropicale au 1er étage pour se séparer de 2013.

- Lundi 30 décembre 2013 à 21h30 : "La jam de TOUS les jazz...!" JAM SESSION
François CONSTANTIN percus/leader invite
Fabio Deldongo piano/voix Félix Toca basse,
Francis Arnaud batterie, Renaud Gensane trompète,
Allen Hoist sax/voix
Tous les lundis c’est la Jamm Session, et là c’est la dernière 2013 !

La jam du Baiser Salé ?

Un set de concert avec les musiciens du mois et deux sets de rencontres au gré des aficionados présents dans la salle, la façon la plus conviviale de faire de la musique selon le Baiser Salé ! Le Maître de Cérémonie François Constantin, son expérience d’animateur de jam sessions depuis plus de vingt ans, sa motivation à encourager les musiciens, à "oser" faire le boeuf avec les plus grands, son humour et son professionnalisme unique, font de lui la référence incontournable des jams parisiennes.
Souvent imité, toujours apprécié, il fait partie de ceux dont la générosité et l’expérience apportent ce "petit plus" qui garantit l’ambiance inégalable des jams du lundi soir. Grands musiciens de la scène internationale de passage à Paris répondent toujours présent à l’invitation.

Mardi 31 2013 à 23h00 : "Salsa cubaine", REVEILLON LATINO !!
FRANCOIS CONSTANTIN CUBAN PROJECT
François Constantin perc/lead invite
Fabio Deldongo piano/voix,
Félix Toca basse, Francis Arnaud batterie,
Renaud Gensane trompette, Allen Hoist sax/voix
C’est traditionnellement à François Constantin qu’il est confié la délicate mission d’animer le réveillon de la St Sylvestre Pour une soirée aussi spéciale il ne suffit pas d’avoir de bons musiciens autour de soi, il est aussi impératif d’avoir de "l’abattage" et François Constantin en a à revendre !
Il s’appuie sur des musiques naturellement festives, SALSA CUBAINE et en profite pour nous régaler de son humour ravageur entre chaque morceau, François est le passeur idéal pour vous conduire en riant et en chantant jusqu’en 2014 !!



PRATIQUE :

Accès :
Bus :
- 47 - Les Halles Georges Pompidou
- 67 / 69 / 70 / 75 / 76 / 58 / 81 / 21 / 72 / 74 / 85 - Châtelet
- 21 / 67 / 74 -Rivoli Pont neuf
- RER : A, B, D

58 Rue des Lombards, 75001 Paris

Adresse

Mots-clés

A découvrir

Pour recevoir les actualités de .evous