Le Théâtre des Champs-Elysées fête ses cent ans ! Pour l’occasion, des rencontres, conférences et autres concerts seront organisés en mai et en juin.
Le vendredi 5 juillet, ne ratez pas le bal du centenaire, dans la salle du théâtre des Champs-Elysées.
Les années folles, Joséphine Baker, Sidney Bechet et les big bands... Voilà le thème de ce bal rétro qui vous invite à fouler un parquet de danse installé tout exprès pour l’occasion au cœur du Théâtre des Champs-Elysées.
Le Big Band "Tous dehors" dirigé par Laurent Dehors vous fait revivre les années 1920 à travers les standards de l’époque et vous offre un voyage musical dans l’une des périodes les plus prolifiques du XXe siècle. Les smokings sont de sortie !
Le 2 avril 1913 avait lieu le concert d’inauguration du Théâtre situé sur la plus belle avenue du monde, en la présence de Camille Saint-Saëns. Devenu depuis, grâce notamment au travail de son directeur historique, Gabriel Astruc, l’un des hauts lieux de la musique classique dans le monde, le Théâtre des Champs-Elysées accueille en résidence l’Orchestre National de France.