.evous
  

Le Beach volley aux JO de Paris 2024

Où se dérouleront les matchs de beach volley lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 ? A quelles dates ? Quelles sont les équipes favorites de cette discipline ? On vous dit tout sur eVous.

Dernière mise à jour : vendredi 13 mai 2022,    par: Jean

Inventé sur les plages californiennes au début du XXe siècle, le Beach-volley n’a fait son entrée au programme des Jeux olympiques qu’en 1996, à Atlanta. La discipline s’est depuis fortement popularisée et compte de nombreux adeptes jusqu’en France. Une notoriété assurée notamment grâce à des champions emblématiques comme Karch Kiraly, Sinjin Smith, Kerri Walsh ou Misty May-Treanor.

La discipline sera bien entendu présente lors des J.O. de Paris 2024, qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024. Les matchs de beach volley masculin et féminin se disputeront au Champ-de-Mars (accessible via les lignes de métro 6, 8, 9 et 10) dont le jardin situé au pied de la Tour Eiffel sera transformé en une arène temporaire à ciel-ouvert. Sa configuration et sa localisation permettront aux spectateurs, téléspectateurs et athlètes de profiter d’un cadre exceptionnel entre la Tour Eiffel et l’Ecole Militaire. A noter que ce site baptisé "Stade Tour Eiffel" abritera les rencontres de cécifoot pendant les jeux paralympiques.

Médaille d’or chez les hommes et d’argent chez les femmes lors des JO de Rio en 2016, le Brésil part déjà favori de la compétition. Avec les États-Unis et l’Australie, c’est bien le pays qui domine ce sport. Il a d’ailleurs fourni un grand nombre de champions, notamment sur le circuit féminin : Larissa França & Juliana Felisberta da Silva, Adriana Behar, Shelda Bede...

A LIRE AUSSI :
Les J.O. de 2024 à Paris : Dates et calendrier
J.O. de Paris 2024 : Comment avoir des billets pour les épreuves ?
J.O. de Paris 2024 : Où sont les sites et le village olympique ?
J.O. de Paris 2024 : La cérémonie d’ouverture

Mots-clés