.evous
> >

Le Black Friday à Strasbourg

Profitez du Black Friday à Strasbourg ! Direction les boutiques du centre-ville pour bénéficier de grosses réductions sur des centaines de produits.

La France succombe à la fièvre acheteuse du "Black Friday" !
Depuis quelques années, un nombre grandissant d’enseignes jouent le jeu de cette opération commerciale nous venant tout droit des États-Unis. Durant une journée du mois de novembre, les boutiques participantes concèdent alors des rabais monstre sur une sélection d’articles, suscitant chez certains une vraie frénésie d’achats...

A Strasbourg aussi, la mode est lancée et de nombreuses boutiques sont entrées dans la danse. La Fnac (place Kléber) propose ainsi promos, bons plans et prix cassés sur toute une série de produits informatiques. Idéal "pour préparer vos cadeaux de Noël", promet l’enseigne.
La Place des Halles, légendaire centre commercial du centre-ville, n’est pas non plus en reste. En 2018, il offrait une carte cadeau d’une valeur de 30€ pour une carte cadeau d’une valeur de 100€ achetée. "Saisissez les bonnes opportunités !"

Insensibles à ces appels, certains tentent de lutter contre le phénomène... allant parfois jusqu’à enfreindre la loi. Lors du Black Friday 2019, une quarantaine de boutiques strasbourgeoises n’ont pas pu ouvrir à l’heure habituelle, à cause d’une colle introduite dans leurs serrures de porte. Ou comment imposer ses valeurs aux autres, en détériorant au passage des propriétés privées...