.evous
> > > >

Le Cabaret des Folies dramatiques présente ses stars d’un soir

Les 19 et 20 décembre prochains, la troupe Enfant Phare présente un spectacle original et loufoque à la salle des fêtes de la mairie du 14e, un cabaret à moitié improvisé où des comédiens de toutes les générations inventent des numéros de stars qui veulent être connues. Rassemblant des comédiens du présent et du passé de la troupe, la metteur-en-scène Marie-Do Fréval a dirigé des ateliers préparatifs depuis janvier afin de monter ce spectacle-hommage au théâtre des Folies Dramatiques construit en 1832 boulevard du Temple.

Écrivant ce spectacle à partir des improvisations des comédiens, à qui il a été demandé de laisser libre cours à leur imaginaire et de repousser leurs limites, Marie-Do Fréval a monté un cabaret loufoque et acide composé de douze numéros oscillant entre la chanson, la magie, les marionnettes, et la musique puisque la troupe sera accompagnée sur scène par orchestre dirigé par l’accordéoniste Gabriel Levasseur.

Résultat : douze personnages s’accrochent tour à tour aux feux de la rampe, depuis Paquita au Petit Pois jusqu’à Fifi la gâchette...

Le Cabaret des Folies Dramatiques
- Les 19 et 20 décembre 2011 à 20h30
- Salle des fêtes de la Mairie du 14e
- Entrée Libre

12 rue Pierre Castagnou 75014 Paris

Adresse

Mots-clés