eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Le Collectif Métissé en concert : La tournée

Le Collectif Métissé en concert : La tournée

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

Tels les oiseaux migrateurs, les membres du Collectif Métissé nous reviennent à chaque printemps. Tous leurs tubes estivaux sont à retrouver lors de leurs prochains concerts en France.

Bientôt cinq ans que le groupe Collectif Métissé nous fait danser et chanter sur des refrains qui ensoleillent notre quotidien. Il a réussi à imposer sa marque dès son premier single pour devenir aujourd’hui un des groupes festifs incontournables en France. A leur actif : pas moins de 10 singles à leur actif, dont les tubes estivaux Laisse-toi aller bébé (2010) et Debout pour danser (2011), plus de 600 shows en un peu plus de 3 ans dans toute la France, plus de 350 000 exemplaires de l’album Destination soleil, certifié disque d’or.

Les membres du Collectif Métissé forment un groupe qui se mélange tel un cocktail avec plusieurs artistes d’origines diverses et aux influences musicales variées. Le clubbing les a fait se rencontrer et l’aventure se prolonge sur toutes les scènes de France et de l’étranger. Ce melting-pot de personnalités est la parfaite alchimie pour vous faire vibrer avec tous ces tubes que nous connaissons tous maintenant.

Alors que l’album Ya plus K danser est sorti dans les bacs en décembre 2012, le Collectif Métissé a repris la route peu après. Une série de concerts a ainsi été donnée, afin de permettre au groupe d’aller à la rencontre des fans. Il a notamment présenté le single Mariana, véritable remède anti-crise.

Retrouvez ici notre sélection des tubes de l’été !

Le Collectif Métissé enchaine les concerts avec déjà plus de 500 représentations en France et à l’étranger. Showmen infatigables, ils enchainent les clubs, les plateaux, les enregistrements d’émission TV, les salles de concert avec une fraicheur et une gaité intactes. Le collectif a même établi un nouveau record avec plus de 100 concerts ou showcases, donnés entre le 1er juin et le 31 août 2012 !
Véritable machine de guerre sur scène, le Collectif repart en tournée avec en point de mire un nouvel Olympia le 31 octobre 2016. Précédemment, la formation aux 450 000 fans Facebook avait fait la tournée des clubs durant l’été 2014 et avait livré un show explosif à l’Olympia le 31 octobre 2014. Elle avait aussi fait partie de l’aventure Age Tendre au grand dam de nombreux fans surpris de retrouver le Collectif Métissé au sein d’un spectacle dédié au siècle dernier...

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.