evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Sorties enfants, Paris 11e > Cours et Ateliers pour enfants Paris 11e > Le Cours Simon c’est aussi pour les enfants et les ados

Le Cours Simon c’est aussi pour les enfants et les ados

vendredi 6 octobre 2017, par Denis

Le célèbre cours Simon offre aux enfants à partir de 7 ans, la classe juniors, une classe de théâtre

Plusieurs cours de théâtre existent pour les enfants dans le 11e arrondissement, le cours Simon en est l’un des plus connus. Fondé en 1925, cette école de théâtre est l’une des plus anciennes écoles privées d’art dramatique en France. Les enfants ont une classe pour eux, ils peuvent y exprimer leur talent.

Le Cours Simon offre aux enfants à partir de 7 ans et jusqu’à la 5ème incluse, la possibilité de s’initier au théâtre, une fois par semaine le mercredi de 10h à 12h ou de 14h à 16h au choix (admission sans examen).

La classe juniors rassemble des enfants à partir du CE1 jusqu’à la 5e, c’est une classe hebdomadaire.
L’objectif de cette classe est de donner aux enfants à travers le jeu et l’amusement, une première approche du théâtre et de la scène, et aussi de développer une aisance personnelle (gestuelle et parole), grâce à l’expression en groupe.

Un suivi pédagogique, assuré pour chaque enfant en fonction de sa personnalité, a pour objectif l’épanouissement de chacun par le plaisir du jeu théâtral. Les enfants travaillent sur des extraits de scènes, choisis dans le répertoire classique et moderne, et sur l’improvisation. Pour couronner les efforts de l’année, un spectacle est présenté publiquement en fin de saison (juin).

Chaque élève peut alors se situer devant un public, se représenter, car les enfants aiment, comme les grands, être en représentation. Ils peuvent ainsi s’épanouir et révéler leur sens de l’imagination, de la comédie, du jeu. N’oublions jamais que les enfants adorent jouer, mais ce jeu théâtral demande à passer outre la timidité, et c’est aussi un moyen de leur donner confiance, d’avoir confiance en soi.

Le cours Simon propose également des cours pour les adolescents, avec une classe pour collégiens et une autre pour lycéens. L’art dramatique est un excellent moyen d’épanouissement personnel et permet de découvrir de multiples facettes de nous même.
Alors si vous voulez préparer une rentrée tout en théâtre, allez découvrir le cours Simon, un loisir et qui sait ? pourquoi pas une révélation.

Et quelle est l’ambiance ? Peut-être ceci et cela :

Adresse

14 rue de la Vacquerie 75011 Paris

Horaires

Mercredi de 10h à 12h ou de 14h à 16h

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.