Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Cinéma > Actualités Cinéma > ’Le Discours d’un roi’, favori pour l’Oscar du meilleur film !

’Le Discours d’un roi’, favori pour l’Oscar du meilleur film !

jeudi 30 décembre 2010, par Jean

Film historique britannique, Le Discours d’un roi est l’un des grands événements cinématographiques de ce début d’année 2011. Réalisé par Tom Hooper et écrit par David Seidler, il fait en effet figure de grand favori, dans la course à l’Oscar du meilleur film. Il a d’ores et déjà été récompensé par le festival du film de Toronto, les British Independent Film Awards et semble également bien parti pour récolter une moisson de prix en tous genres aux prochains Golden Globes.
Au générique, outre Geoffrey Rush et Helena Bonham Carter, on retrouve le flegmatique Colin Firth, qui décroche là l’un des plus beaux rôles de sa carrière. L’acteur que beaucoup ont découvert dans Le Journal de Bridget Jones (2001) a vu sa prestation saluée par des associations de critiques américains, originaires aussi bien de New York et Los Angeles, que Phoenix ou Chicago. Découvrez la bande-annonce ci-dessous.
Sortie au cinéma le 2 février 2011.

Synopsis : Le film raconte l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Élisabeth. Celui-ci va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI, suite à l’abdication de son frère Édouard VII. D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI affrontera son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme et surmontera ses peurs grâce à un thérapeute du langage aux méthodes peu conventionnelles. Sa voix retrouvée, il réussira à convaincre le peuple anglais de déclarer la guerre à Hitler.


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.