Paris eVous
Accueil La semaine Sortir à Paris Pour enfants Musées Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sports A la parisienne Pratique

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Fête des Vendanges de Montmartre 2019 > Le Grand Feu d’Artifice des Vendanges de Montmartre 2019

Le Grand Feu d’Artifice des Vendanges de Montmartre 2019

Dernière mise à jour : jeudi 3 janvier 2019, par Adele, Jean

Chaque année, le grand feu d’artifice des vendanges de Montmartre fait le bonheur de nombreux spectateurs. Joseph Couturier, artificier champion du monde, nous offre alors 15 minutes de bonheur, au pied du Sacré Cœur. Un spectacle plein de féérie... Mais aura-t-il lieu lors de la Fête 2019 ?

Chaque année, la Fête des Vendanges de Montmartre explose en lumières et en féérie au ciel de la Butte, devant le Sacré-Coeur. En octobre 2016, le thème de l’édition était respecté avec un feu d’artifice inspiré par le texte Stella de Victor Hugo, fervent défenseur des libertés. Le spectacle nous invitait à partager cette quête de la lumière sur l’obscurantisme aveugle : cette quête qui a guidé nos pas pour la défense de cette précieuse étoile qu’est la liberté.
Malheureusement, en 2018 comme déjà en 2017, pour des raisons de sécurité le feu d’artifice n’aura pas lieu. Il s’agira de se rattraper lors du "Bal de la Paix" organisé au pied de la basilique !

Pendant 10 ans, Joseph Couturier a été le chef d’orchestre du spectacle pyro-mélodique de la Fête des Vendanges de Montmartre. "Le feu d’artifice, je suis tombé dedans lorsque j’étais enfant. J’ai de la poudre noire dans les veines. Et puis mon père est né un 14 juillet. Ça ne s’invente pas." Fondée en 1988, Jacques Couturier Organisation a innové dans la création et la réalisation de spectacles pyrotechniques Son, Lumières et Effets spéciaux. Elle a été sacrée championne du monde en pyrotechnie au festival de Monaco en 2010.
Joseph Couturier, fils du fondateur, en est le directeur artistique et le concepteur. Il a grandi dans le monde du spectacle et a parcouru le monde du cinéma, de la musique, du théâtre et bien sûr de l’artifice. Son talent a une nouvelle fois été démontré en 2013 pour la Fête des Lumières à Lyon, avec sa performance Pierrot le feu.

3 lieux pour admirer le spectacle :

Accès : L’accès en voiture à la Butte Montmartre à l’occasion de la Fête des Vendanges est fortement déconseillé voire interdit dès le jeudi 6 octobre. Merci de noter qu’il vous sera impossible de stationner du dimanche 2 au dimanche 9 octobre, sous peine d’enlèvement, sur toutes les voies situées au sommet de la Butte.

A LIRE AUSSI :
Vendanges de Montmartre : Le programme complet 2018

Adresse

Autour du Sacré Cœur, 75018

Horaires

21h45