evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Sports à Paris > Equitation à Paris > Grand Steeple Chase de Paris 2017

Grand Steeple Chase de Paris 2017

Dernière mise à jour : vendredi 19 mai 2017, par Adele, Jean

Venez admirer au Grand Steeple Chase de Paris les exploits sportifs de jockey et chevaux d’exceptions ! Seulement 6 kilomètres et 7 minutes, mais une course mythique. Rendez-vous en 2017 pour la 139ème édition.

Le Grand Steeple Chase de Paris, c’est la course dont chacun rêve. Celle qui fait vibrer ses adeptes, celle qui rassemble les foules et suspend les cœurs à chaque passage d’obstacle. Cette course de légende est le point d’orgue d’une journée qui réunit, sur un programme de huit courses, les meilleurs chevaux spécialistes de l’Obstacle, selon leur âge et leur spécialité. Il faut être le meilleur pour vaincre les 23 obstacles, l’adversité, la fatigue, et la distance haletante de six kilomètres.

Cette année, le Grand Steeple Chase se déroule les 20 et 21 mai 2017, sur la mythique piste de l’hippodrome d’Auteuil, théâtre d’un spectacle riche en rebondissements. Ces sportifs de l’extrême atteignent ce jour là des sommets de performance et de dépassement. Devenue la référence de l’obstacle, la course la plus spectaculaire de l’année voit s’affronter l’élite des chevaux et des jockeys d’obstacles du monde entier. En quelques chiffres : 6000 mètres, 23 obstacles, 20 champions, 7 minutes et 850 000 euros remis aux 7 premiers chevaux à franchir la ligne d’arrivée !


PROGRAMME 2017

  • L’obstacle le plus impressionnant de la course est le "rail-ditch and fence" ou "juge de paix". Avec une largeur de 4,10 m et une hauteur de 1,60 m, il nécessite un réel exploit souvent décisif pour la victoire finale.
  • Sans doute l’obstacle le plus mythique de la piste d’Auteuil, la Rivière des Tribunes exige un bond de huit mètres !
  • Entre les courses, profitez des activités gratuites présentes sur place tout au long de la journée avec vos enfants. Vos jockeys en herbe pourront faire comme les grands avec des balades à poneys et des ateliers ludiques.
  • Tout est mis en place afin que vous puissiez profiter du spectacle et des courses le plus intensément possible… que vous soyez connaisseur, confirmé ou pas ! France Galop met à votre disposition Easy Racing, un espace d’initiation aux courses.
  • Tenant du titre 2016 : James Reveley et sa monture So French
  • Prix : Entrée simple à partir de 8€ / Pass 2 jours à partir de 15€

A LIRE AUSSI :
Le Grand Prix d’Amérique
Le Grand Prix de France
Qatar Prix de l’Arc de Triomphe
Le Prix de Diane Longines
Le Grand Prix d’Afrique
Le Grand Prix de Saint-Cloud
Le Grand Prix du Président de la République
Les Dimanches au Galop
Le Salon du Cheval de Paris
Calendrier des courses hippiques à Paris et Île-de-France
Comment parier aux courses de chevaux : Notre guide
Où faire du cheval à Paris : les centres équestres en Île de France

Adresse

Route des Lacs, 75016 Paris

Horaires

Ouverture des portes à 12h

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.